Questions dossier réserve pour nouvelle candidature

Dossier réserve

Bonjour à tous, j’ai 2 petites questions à poser.

• 1ere question j’ai déposé mon dossier réserve l’année dernière j’ai passé entretien, test de personnalité et LM. Je n’ai pas été pris pour la PMG car il y avait trop de candidats…
    Je veux retenter ma chance pour 2022.
    Je voulais savoir si les informations de mon dossier étaient gardées ou pas.
  • Et 2e question, les recruteurs regardent le B2 et le TAJ, regarde t-il aussi permis de conduire ou autres ?
    Merci de vos retours.
  • Normalement non, mes les avis peuvent rester en tête.

• Oui, tout est scruté.
    « Permis de conduire et autres », c’est à dire ?

Pour les infractions liées au code de la route, ça dépends.

Une contravention pour stationnement abusif ce n’est pas pareil qu’une conduite à 0,6 grammes.

Daccord merci, donc pas de traces mise a part peut etre le fait d’avoir candidaté.

Oui ça le B2 et TAJ ils regardent.
Quand je parle de permis et tout, le regarde t-il pour choisir les candidats ? Est ce qu’ils regardent les infractions ou délits faits ?
Parce que jai parlé avec un gendarme du CIR qui m’a dit que si un delit etait fait, cetait de la police route et que dans aucun cas cela pouvait etre derangeant pour etre reserviste car cela n’engager pas la moralité du gendarme …

Si c’est toujours la même équipe dans le service, les souvenirs restent.

Une infraction c’est contraventionnel, délictuel ou criminel. Jusqu’à contraventionnel ce n’est pas trop un risque de refus (sauf exceptions).

Même si ça passe, il faut tout de même se poser la question de la compatibilité avec l’exercice des fonctions de gendarme.

Bonsoir Tic,

Je voudrais savoir si une perte de 3 points il y a 3 ans pour un excès de vitesse, est dérangeant pour l’engagement en tant que réserviste ?

Merci de votre réponse.

Normalement non.
6 points d’un coup pour alcool ou stupéfiants c’est différent.

1 « J'aime »

Je croise les doigts. Je poserai la question a une brigade pour en être certain…

Merci de votre réponse :blush:

1 « J'aime »