Le dossier pour une seconde candidature est-il sauvegardé ?

Dossier réserve

Bonjour à tous, j’ai 2 petites questions à poser.

  • 1ere question j’ai déposé mon dossier réserve l’année dernière j’ai passé entretien, test de personnalité et LM. Je n’ai pas été pris pour la PMG car il y avait trop de candidats…
    Je veux retenter ma chance pour 2022.
    Je voulais savoir si les informations de mon dossier étaient gardées ou pas.
  • Et 2e question, les recruteurs regardent le B2 et le TAJ, regarde t-il aussi permis de conduire ou autres ?
    Merci de vos retours.
  • Normalement non, mes les avis peuvent rester en tête.

  • Oui, tout est scruté.
    « Permis de conduire et autres », c’est à dire ?

Pour les infractions liées au code de la route, ça dépends.

Une contravention pour stationnement abusif ce n’est pas pareil qu’une conduite à 0,6 grammes.

Daccord merci, donc pas de traces mise a part peut etre le fait d’avoir candidaté.

Oui ça le B2 et TAJ ils regardent.
Quand je parle de permis et tout, le regarde t-il pour choisir les candidats ? Est ce qu’ils regardent les infractions ou délits faits ?
Parce que jai parlé avec un gendarme du CIR qui m’a dit que si un delit etait fait, cetait de la police route et que dans aucun cas cela pouvait etre derangeant pour etre reserviste car cela n’engager pas la moralité du gendarme …

Si c’est toujours la même équipe dans le service, les souvenirs restent.

Une infraction c’est contraventionnel, délictuel ou criminel. Jusqu’à contraventionnel ce n’est pas trop un risque de refus (sauf exceptions).

Même si ça passe, il faut tout de même se poser la question de la compatibilité avec l’exercice des fonctions de gendarme.

Bonsoir Tic,

Je voudrais savoir si une perte de 3 points il y a 3 ans pour un excès de vitesse, est dérangeant pour l’engagement en tant que réserviste ?

Merci de votre réponse.

Normalement non.
6 points d’un coup pour alcool ou stupéfiants c’est différent.

1 « J'aime »

Je croise les doigts. Je poserai la question a une brigade pour en être certain…

Merci de votre réponse :blush:

1 « J'aime »

Bonsoir à vous,

J’aurai quelques questions à vous poser :slight_smile:
J’ai contacté le CIR de ma région, mais ils m’ont dit qu’ils ne s’occupaient pas de la réserve du coup je viens vers vous, en espérant que vous pourrez m’éclaircir.

J’ai passé il y a quelques mois le concours GAV APJA et malheureusement échoué à celui-ci…
Cependant, je ne baisse pas les bras et en attendant de pouvoir repasser le concours en octobre 2022, je souhaiterai me porter candidate pour intégrer la réserve opérationnelle.

A partir d’ici les questions commencent, en effet, je suis allée sur Minautor, et j’ai bien reçu le dossier pour mon inscription, par contre il me demande différentes pièces pour créer mon dossier de candidature pour la PGM, entre autre " La déclaration initiale de prise en compte d’un militaire de réserve", et à vrai dire à la fin de cette fiche, il y a écrit " Cachet et visa de l’autorité d’emploi" mais je ne sais pas si je dois aller en brigade pour faire signer ce papier puis l’envoyer à l’adresse demandée ou l’envoyer directement sans « signature ». Sachant que toute déclaration incomplète ne sera pas prise en compte. J’espère que vous comprenez un minimum ma question ://

Aussi, je suis en train de faire ma lettre de motivation, et je me demande si c’est une bonne idée de préciser le fait que j’ai déjà candidaté au poste de GAV APJA sachant que j’ai échoué… Je me dit que ça pourrait prouver que je suis déterminée mais d’un autre coté, il y a quand même l’échec. Du coup, dites-moi ce que vous en pensez.

En tout cas, si certaines personnes peuvent m’aider, j’en serai reconnaissante et vous remercie d’avant :)))

1 « J'aime »

Bonjour @Mallolo
Bienvenue :smiley:
Le « cachet de l’autorité d’emploi » est réservé au bureau réserve, tu n’as rien à remplir ou à faire remplir à cet endroit, qui leur est réservé.
Pour ta lettre, il n’y a rien à cacher. Comme tu l’as dit, cela montre ta détermination, et puis, on a le droit d’échouer quand même non ?:grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

D’accord !!
Merci beaucoup pour ta réponse :slight_smile:

Bonjour tout le monde
Je visitais les sujet de discussions et suis tombé sur celui-là. J’écris ce message pour avoir des réponses à mes question. Pour placé le contexte à l’âge de 13 ans (collége) j’ai commis une infraction ou un délis, je ne sais plus, ce qui m’a valu un rappel a la lois. Cependant cette bétise a été commise sans intention malveillantes, de ce fait j’ai eu un rappel mais le dossier ayant pris du retard je l’ai eu a 15ans je n’ai pas été devant le procureurs, cela s’est déroulé dans la brigade a côté de chez moi. Actuellement j’ai 16ans et j’ai grandis en terme de maturité depuis cet événement et d’ici 4 mois j’aurais 17ans et vais déposer ma candidature pour rentrer dans la réserve de la gendarmerie et par la suite passer le concours de GAV. Je voulais donc savoir si cela pouvait me porter préjudice ?
Merci d’avance pour les futures réponses :pray:

Toute infraction est potentiellement pénalisante, si il s’agit d’un délit c’est d’autant plus vrai. L’état de militaire demande une bonne moralité, maintenant il n’y a pas vraiment d’information sur l’enquête de moralité qui indiquerait si tel ou tel cas entraîne une élimination d’office alors ils vous restent à espérer

Bon bah ça me rassure pas tellement mais au moins je vais pas me faire de faux espoir, je vais quand même demander sur d’autre forum pour avoir le plus d’avis possible

Merci beaucoup pour ta réponse

Rien ne t’empêche d’essayer, au pire tu auras un refus !

ouais je sais c’est ce que je compte faire le problème c’est que si il y a refu faut attendre 1ans pour reposer sa candidature, et si ça passe pas non plus en GAV je vais devoir changer tout mes plan d’études, donc c’est pour ça que je veux m’assurer d’avoir toutes les cartes en mains

Bonjour ,je me permets de poser une question ici :relaxed:
J’ai postulé pour devenir gendarme réserviste et ma candidature a était refusée,j’ai su par la suite pourquoi. Du coup je voulais savoir si je peux réessayer ? Ou bien lancer un dossier pour une entrée en école de sous officier ?
Merci

Ah une autre Nono :smile:

Oui bien sûr, tu peux retenter la réserve et tu peux également en parallèle t’inscrire au concours sous off!

1 « J'aime »

Hihihi bonjour à toi Noemie :relaxed:

Merci pour ta réponse

J’ai demandée un effacement au procureur suite à une plainte classée sans suite cela a été acceptée mais lorsqu’ils m’ont refusée pour la réserve je n’avais pas eu encore cette effacement donc je peux retenter d’ici combien de temps ?
Et pour l’école de sous officier faut il d’abord que je retenté en réserve ou que je dépose un dossier directement en école ?

1 « J'aime »

A ma connaissance 1 an d’attente avant de re-candidater pour la réserve.

Pour devenir sous-officier il faut s’inscrire au concours sur le site de la Gendarmerie.