Le dossier pour une seconde candidature est-il sauvegardé ?

Merci pour la réponse :pray: je vais m’en occuper

Juste petite dernière question , j’ai vu un ancien commissaire qui m’a dit de ne pas me faire d’espoir,que lorsque une candidature est refusée cela reste dans les archives et mon dossier sera directement encore refusée ,dois je retenter quand même ? Je suis un peu perdu …une gendarmette du cirfa à cotée de moi me dit d’attendre février pour le faire ce dépôt d’une nouvelle candidature

Pas forcément automatiquement suivant la raison.
Il faut essayer. :man_shrugging:

Il n’y a pas de « gendarmette », si la gendarme a dit d’attendre février, il faut attendre.

Bonsoir à tous et toutes

Je voulais savoir concernant la pmg cela ce fait en 2 x
1 fois 2 semaines pour la partie militaire et l’autre judiciaire ? C’est également au régiment ?

Merci

C’est suivant la disposition choisie par la région.

Soit 1x 2 semaines, soit 1x 3 semaines, soit 2x 2 semaines, soit 1x 4 semaines.

Cela tend à partir du soldat vers le gendarme dans la formation.

Le lieu varie suivant la région.

Merci pour votre réponse ,je pars en octobre pour deux semaines et il y aura le bloc 2 en décembre mais je voulais savoir si c’est à distance ou non ?

Bonjour à tous,

Je me permets de profiter de ce sujet déjà ouvert afin de vous solliciter :

Il y a un mois, j’ai fais une demande pour rejoindre la réserve de la Gendarmerie via Milotaur. Le lendemain, j’ai reçu le dossier à compléter que j’ai renvoyé à la même adresse.
Cependant, je n’ai reçu aucun accusé ou mail me confirmant leur bonne réception, est-ce normal ? Après combien de temps avez-vous reçu une réponse vous indiquant s’il vous retenait pour la suite ou non ?

Merci d’avance pour toutes vos réponses, expériences et vécus personnels que vous pourrez m’apporter.
Vincent

Salut,

Petite question, tu es de quel département ?

Salut @Noemie_G,

En effet j’ai oublié de le préciser, je suis du 25 :wink: (département du Doubs).

Bonjour,

Pour mon expérience personnelle :

  • demande sous Minot@ur le 14/09
  • prise en compte après quelques échanges de mails le 16/09 par la cellule réserve du Groupement du Jura,
  • message le 23/11 contenant le dossier et m’annonçant qu’un stage d’acculturation allait se tenir à Besançon mi-mars suivant

Tout cela pour dire que les délais peuvent être longs car :

  1. la cellule réserve envoie des messages quand on avance d’une étape,
  2. pour avancer certaines étapes comme planifier les visites médicales d’aptitude (VMA), les essayages ou les convocations aux stages, il faut suffisamment de candidats a priori retenus (je dis a priori car ça peut capoter à la VMA ou aux tests et entretiens de personnalité)

En revanche, je pense que tu le sais assez vite si tu n’es pas retenu.

Plus qu’à croiser les doigts

Bonjour @Lio,

Merci tout d’abord pour ta réponse.
Si je comprends bien, une fois ton dossier envoyé tu n’as reçu une réponse uniquement pour te signaler que tu es convoqué à l’étape d’après.
Oui je savais que les délais étaient longs mais la réserve me permet de commencer à m’engager tout en continuant mes études en vue d’intégrer l’EOGN.

Les délais peuvent être plus ou moins longs. Ce qu’il faut bien avoir en tête, c’est qu’il leur faut un contingent pour avancer.
Donc si tu as de la chance et que ton dossier arrive en dernier, tu attends peu. Mais si tu es dans une année où il n’y a pas assez de candidats pour mettre sur pied un stage d’acculturation, ça peut être très long.

Au pire essaie d’appeler un correspondant réserve au Fort des Justices à Besançon pour leur demander quelles sont les suites.
Bon courage !

Merci @Lio pour toutes tes explications et conseils.

Ce qui m’inquiétait surtout était de ne pas avoir eu le retour de la bonne réception de mon dossier, et à travers tes précédentes réponses, je vois que c’est normal. Je vais attendre encore un peu avant de les appeler. Ils ne doivent pas avoir que mon dossier à traiter et je sais que ça peut être long.

Bonne journée à toi, et merci pour ton aide.

Bonjour,

Pour ma part et n’ayant pas de nouvelles après l’envoi de mon dossier, j’ai demandé confirmation par téléphone de la bonne réception de celui ci.

Le service ne l’avait pas reçu (problématique de taille de mail je pense)

J’ai été convoqué deux heures après la reception du dossier.

Merci pour ta réponse @ju74
Je vais attendre encore un peu et appellerai le bureau de la réserve Lundi alors, car oui le mail avec l’ensemble des pièces est très volumineux même une fois compressé.

Pour envoyer des photos prises lors des DSIR sur des adresses mail Gendarmerie, je pense que la limite doit être à 3 ou 4 Mo par envoi, et il y a une taille maxi de la boîte mail assez faible également. C’est d’ailleurs assez pénalisant (et long) quand on a beaucoup de PvE à faire et à documenter.

Sinon, j’avais déposé mon dossier en version papier au Groupement pour ma part (je voulais le laisser à l’accueil mais le planton a appelé l’Adjudant du Bureau Réserve).

J’ai du envoyer en 4 mails effectivement