Questions oral et sport :)

Tu as déjà fais un contrôle police route de deux heures sous une pluie batante ? Punaise qu’est-ce que j’aurais pas donné pour échanger le calot contre la casquette ce jour là :joy:

Le calot a plus de gueule oui je suis d’accord :wink: De toute façon ça tombe bien car la casquette a maintenant officiellement disparue depuis quelques années

Ouhlaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Ta source est encore plus récente que la mienne @Tic :joy:

Elle existe encore cette tenue 01 et 02 ?

3 « J'aime »

Sans doute pour des officiers généraux lors d’un dîner à l’Élysée… :sweat_smile:

4 « J'aime »

Oui ça doit être ça :laughing:

1 « J'aime »

7 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Esthétique militaire

Un message a été fusionné à un sujet existant : Vaccins pour école GAV

MDR…

Arrêtez avec vos idées de sous-officiers qui n’aiment pas les officiers… Si je devais compter le nombre de mes gendarmes qui sont devenus officier :wink:
On ne vous reprochera jamais d’avoir des ambitions dans l’Institution. En revanche, je pense que le jour du concours vous ne devriez vous focaliser uniquement que sur vos ambitions en tant que sous-officier.

Pour les tenues, de la même manière, soyez tranquilisés: Pour le concours interne, venez en tenue de service courant… mais si vous ne le pouvez pas, ne stressez pas inutilement et venez dans une tenue civile correcte… Le jury ne vous en voudra pas, surtout si vosu êtes capable de le justifier.
Pour le concours externe, venez en tenue civile, y compris si vous êtes GAV, reserviste ou autre… C’est pour le coup une simple question psychologique…

Bon courage à vous tous.

2 « J'aime »

Et je complète ma réponse précédente en vous affirmant que VOUS NE DEVEZ VOUS PRESENTER EN TENUE DE SERVICE COURANT QUE SI VOUS POUVEZ ASSURER VOTRE SECURITE !!!

Donc soit vous êtes armés… soit vous vous changez à la caserne de votre lieu d’oral… Surtout vous ne vous déplacez pas sans être armés !!!
Et la tenue pour les GAV c’est le polo bleu calot !!!

4 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai une question :
Le dossier professionnel réservé aux candidats admissibles était à poster avant le 29 mai 2020 ?

Car j’ai lu Art. 5. – L’annexe II de l’arrêté susvisé est ainsi modifiée: 1o Au 2.3, les mots: « préalablement déposé ou transmis par voie postale (en lettre recommandée avec accusé de réception) ou par voie électronique par le candidat auprès du service organisateur du concours à une date fixée par l’arrêté d’ouverture du concours. Le dossier est transmis au jury par le service organisateur. Le fait de ne pas respecter les formalités et délais de transmission du dossier professionnel entraîne l’élimination du candidat. Aucune pièce complémentaire transmise par le candidat hors délais ne sera prise en compte» sont remplacés par les mots: « . Le candidat se présente à cette épreuve avec son dossier professionnel.» ;

source : Arrêté du 25 février 2020, applicable au 23 mars 2020 joe_20200305_0055_0025.pdf (135,0 Ko)

NON, tu dois l’emmener avec toi le jour J

Merci pour cette confirmation,
je suppose qu’à J-13 du concours c’est le moment pour moi de me mettre la pression pour des incompréhensions.

1 « J'aime »

Hello Fred.

Du coup je ne comprend pas trop…

Il faut la tenue de service courant OU la tenue de cérémonie? Quel tableau est juste ?

J’ai pas envie de me pointer en tenue de service courant alors que les autres sont en cérémonie… :confused:

bonjour,

Cela fait bien longtemps que les GAV n’ont plus de tenue de cérémonie… donc vous vous présentez avec votre tenue de service courant, c’est à dire la tenue de service normale avec polo !
SVP faites très attention à cette tenue, à sa propreté, à la propreté des grades ou des « écussons ».

3 « J'aime »

C’est bizarre car j’ai des chemises et pantalons et jupes de cérémonie…:sweat_smile:

vous êtes affectée où??? :wink:

Ce n’est plus en dotation pour les GAV normalement…

Garde républicaine :slight_smile: sortie d’école en janvier 2019

je m’en doutais…
dans ce cas tu y vas avec ta belle tenue… il n’y a aucune difficulté.

  • Si c’est en mauvais état, prévoyez le temps de l’échange nombre pour nombre car ça peut être très long. :sweat_smile: