Questions oral et sport :)

NON, tu dois l’emmener avec toi le jour J

Merci pour cette confirmation,
je suppose qu’à J-13 du concours c’est le moment pour moi de me mettre la pression pour des incompréhensions.

1 « J'aime »

Hello Fred.

Du coup je ne comprend pas trop…

Il faut la tenue de service courant OU la tenue de cérémonie? Quel tableau est juste ?

J’ai pas envie de me pointer en tenue de service courant alors que les autres sont en cérémonie… :confused:

bonjour,

Cela fait bien longtemps que les GAV n’ont plus de tenue de cérémonie… donc vous vous présentez avec votre tenue de service courant, c’est à dire la tenue de service normale avec polo !
SVP faites très attention à cette tenue, à sa propreté, à la propreté des grades ou des « écussons ».

3 « J'aime »

C’est bizarre car j’ai des chemises et pantalons et jupes de cérémonie…:sweat_smile:

vous êtes affectée où??? :wink:

Ce n’est plus en dotation pour les GAV normalement…

Garde républicaine :slight_smile: sortie d’école en janvier 2019

je m’en doutais…
dans ce cas tu y vas avec ta belle tenue… il n’y a aucune difficulté.

  • Si c’est en mauvais état, prévoyez le temps de l’échange nombre pour nombre car ça peut être très long. :sweat_smile:

On m’as envoyé le tableau avec la dernière note de 2008 donc les vrais numéros a jours et c’est bien la tenue de service courant :slight_smile:

Merci pour tes réponses :slight_smile:

Bonjour Lucile,

Comme toi j’ai réussi l’écrit en interne et je suis convoqué à l’oral début décembre :slight_smile:

Je voulais savoir si tu as trouvé davantage d’informations sur le déroulé de l’entretien avec le jury. Comme toi je me demandais si on avait un exposé de culture générale à faire ou si l’entretien se focalisait uniquement sur le dossier pro et notre expérience professionnelle en gendarmerie.

Merci pour ta réponse !

Hey ! Ma collègue qui l’a passé l’an dernier c’était purement sûr elle ! Son parcours, ses motivations, raisons ect ! Elle a eu aussi une mise en situation (si un individu refuse de sortir de son véhicule que faites vous ?) et une petite question sur la gendarmerie ! Cela peut concerner un article où encore un colonel de ta région ect ! Mais pas de sujet à tirer ! Voilaaa :slight_smile:

2 « J'aime »

Ok très bien je te remercie pour ta réponse ! Ça me semble en effet plus cohérent étant donné qu’on le passe en interne. À bientôt et merde pour ton oral !

1 « J'aime »

Bonjour! Savez-vous si pour l’oral des candidats externes, des mises en situation sont posées par le jury ? Car pour des civils non formés cela peut facilement se retourner en question piège…

Logiquement non :wink: après peut être qu’il te dirait comment réagir comme calmement, fermement etc mais j’en doute…

1 « J'aime »

Ca pourrait être intéressant de vous mettre dans ce genre de mises en situation. Même si en temps que civil tu n’as pas tous les éléments nécessaire pour apprécier chaque situation, ça peut quand même donner une idée sur comment le futur SOG réfléchit :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai une questions concernant le certificat médical pour l’épreuve de sport , j’en ai un datant de moins d’un an pour l’aptitude à la pratique sportive .
Mais il n’y a pas la mention pour l’épreuve physique de gendarmerie
Est ce important ?

La mention de l’épreuve est obligatoire. Ton certificat sera refusé normalement.

Extraits de l’arrêté du 27 avril 2011 :

Les candidats aux concours prévus aux 1° et 2° de l’article 13-1 du même décret doivent présenter le jour de l’épreuve sportive un certificat médical mentionnant leur aptitude à subir cette épreuve. Ce certificat doit dater de moins d’un an.

Si mon interprétation du texte est bonne, il est nécessaire d’avoir la mention « épreuve physique gendarmerie »

Le modèle à remettre au medecin, le cas échéant, pour les candidats qui le souhaitent, est le suivant :
SOG - Notice et modèle certificat médical EPG.pdf (171,7 Ko)

1 « J'aime »