Questions sur la VM et le paquetage en ESOG

Bonjour à tous,

Je me pose deux questions qui n’ont rien à voir mais dont je ne trouve pas les réponses. Si vous avez les réponses je vous en remercie à l’avance.

  1. Je suis réserviste d’avril 2018. Lors de ma VM en janvier 2018 j’ai fait part de mon intention de tenter le concours sous-off au médecin qui ma alors mit la mention « ESOG » Apte. Jusque la rien d’anormal c’était pour me faire gagner du temps. Sauf qu’en ayant réussi le concours et que vu l’ampleur du retard pour les entrées en école, mon aptitude ne sera plus valable en janvier 2019 car c’est valable qu’un an. Que dois-je faire ? Dois-je appeler mon antenne médicale pour prendre un rendez-vous dès que possible, pour que la date soit repoussé ? ou dois-je attendre sa péremption donc en janvier 2019 et reprendre un rendez-vous à partir de la ? En sachant que tant que je transmet pas ma visite médical est-ce que mon dossier prend du retard pour me faire intégrer l’école ?

  2. Question cette fois beaucoup plus simple, je vais donc amener mon paquetage que j’ai déjà avec moi pour percevoir le complément mais si dans les affaires que j’ai déjà j’ai des choses qui ne sont plus à ma taille ou usé. Vont-ils me les échanger contre la bonne taille ou des neufs ?

Merci pour vos réponses

1 « J'aime »

Salut, pour la première question la meilleure réponse que je peux te donner est d’appeler ton CIR et de voir ça avec eu.
Pour la deuxième question, tu peux regarder sur gendstore normalement tu trouveras un formulaire à remplir pour faire échanger tes vêtements usagés. Pour ce qui est de l’école, je ne pourrais te dire avec certitude car je ne suis pas dans ton cas, mais je pense que cela ne sera pas possible.

Pour la visite médicale je te conseillerais de contacter ton crc pour demander s’il est possible de la repasser… vu qu’il n’est valable que un an. Les personnes ayants du repasser leur visite ont pour certains vu leur entrée en école décalée… pour les avoir contacté il m’a été dis que si la visite était périmée « ce n’est pas un problème vous repasserez et si vous êtes toujours apte ce sera bon ». Donc ne prends pas de risque.

Il vaut mieux que ta VM reste bien à jour comme il te l’est conseillé précédemment le plus simple serait de voir auprès de l´antenne médicale de ton groupement.

Pour le paquetage mieux vaut le renouveler avant l’incorporation SOG…

Pour ma part ancienne gav, rien ne m’avait été renouvelé mais ceux venant du corps de réserve avait reçu un paquetage entier… :woman_shrugging:t2: