Quel est le contenu des tests GAV ?

Bonjour,

Je voulais savoir le contenu des tests.
Je les passe le 27 janvier et sur ma convocation il est écrit :

  • 2 épreuves d’aptitudes professionnelles (qcm)
  • lettre de motivation
  • qcm connaissances générales.

Pour la lettre et les qcm connaissances générales je n’ai aucune question, tout est clair.
C’est pour les 2 épreuves d’aptitudes professionnelles…
Sur mon livre de révision et forum je vois qu’il y a un entretien, mais là il n’est pas dans la liste des test…??
Dans mon livre il y a
la préparation aux test psychotechniques (tests de logique, de réflexion, etc)
Qcm sur la personnalité.
Je sais aussi qu’il y a la compréhension de textes.
Au final il y a écris 2 epreuves d’aptitudes professionnelles et là je vois plus de 2 épreuves à préparer…

Bonjour a toi.

Concernant les epreuves.

L’épreuve d’aptitude professionnelle consiste en 15 textes avec 6 questions pour chaque textes. Pour un total donc de 90 questions.

Tu aura 3 choix de réponses.

  • A - Vrai
  • B - Faux
  • C - On ne sait pas

Concernant les tests « Psychotechniques » rien de bien foufou. Il s’agit tout simplement d’un test de personnalité afin de déterminer si ton profil correspond a la Gendarmerie.

Moi aussi dans mon livre il y avait des suites logiques, reflexion etc. Mais au final rien de tout ca.

Ensuite. L’entretien, il peux soit s’agir de l’examen complementaire, ou de celui que tu passe au tout debut.

En esperant avoir repondu a tes questions. Bonne chance !

1 « J'aime »

Les épreuves sont

  1. Test d’aptitude professionnel
  2. Lettre de motivation
  3. Question de connaissances générales (culture g et francais et peu de math)
  4. Compréhension de texte

Salut @J.Elfie, pour les tests tu as une épreuve de connaissances générales de 33 minutes il me semble avec 50 questions de français et 50 questions de culture générale. Tu as aussi comme tu le dis, une lettre de motivation en 30 min et un test de personnalité. Enfin, tu as aussi de la compréhension de texte, 15 textes en 40-45 min il me semble.

@Chloe79, pas de maths pour moi :slight_smile: . Ça doit changer en fonction des régions, sessions…

Ah moi j’avais eu 2questions pas plus de math

J’ai passé les tests aujourd’hui et niveau maths… Il y a eu 2 - 3 questions pas plus :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses, c’est parfait. :grin:
Les tests de logiques n’y sont donc pas.

Personnellement je n’ai pas eu le rendez-vous d’information que je vois partout, mais le gendarme ayant pris mon dossier m’avais déjà vu plusieurs fois lors de ma préparation au concours SOG. Ca doit être pour ça qu’il m’a pas refait un entretien j’imagine.
Mais je me posais des questions car il semblait que cet entretien étais également noté.

@J.Elfie L’entretien est pris en compte dans ton résultat final. Il est là aussi pour t’orienter mais dès que tu franchis la grille de ton CIR tu est observé et ils regardent tout donc faut se tenir à carreaux (posture, attitude…) ! Mais bon faut pas être parano non plus :laughing:.

Ah c’est bon, j’ai vérifier mes mails. Quand j’ai déposé mon dossier, c’étais ca l’entretien au final. Bon bah tout est ok :smiley:
Merci en tout cas

Bonjour, est-ce que les notes de l’épreuve de culture générale et de l’épreuve de français sont une seule et même note ? Est-ce que les deux épreuves ne sont qu’une seule et même épreuve ?

On ne connait pas les barèmes de notation, il est impossible de t’affirmer ou t’infirmer ceci. Par contre, je peux confirmer que la plupart du temps tu auras 50 questions de culture générale (dont math - 2 ou 3 questions -) et 50 questions de français

2 « J'aime »

D’accord merci pour ta réponse

Bonjour

Pendant les épreuves , on nous donnera des pauses ou pas …

Merci d’avance pour vos retours

Bonjour,
Non pas de pause, juste le temps de nous donner les feuilles pour apposer nos réponses ainsi que les livres avec les questions + explications entre chaque épreuves, mais il n’y a pas de pause

1 « J'aime »

D’accord merci beaucoup pour ta réponse.

Je t’en prie, si tu a d’autres questions n’hésite pas.

1 « J'aime »

Pour ma part ils ont demandé en milieu d’épreuve si ils y en avaient qui devaient aller aux toilettes.

1 « J'aime »

D’accord merci beaucoup.

Pour ma part il y a eu une pause de 5 min aussi pour aller aux toilettes.