Questions sur les tests gav

1/Le premier rdv, c’est simplement une discussion avec un gendarme du cir qui va t’expliquer comment marche la gendarmerie, les missions qu’elle effectue… Comment ce passe l’école et la sélection. Ensuite tu pose tes questions, vous parlez un peu, ce que tu veux faire dans la gendarmerie, ce qui t’a attiré… . Et enfin si tu es toujours intéressé ( ça peu ne pas être le cas c’est pas un problème faut juste le dire) tu passe à l’inscription ou le gendarme va te créer une fiche, et te poser des questions, comme par exemple : tes diplômes (à prendre avec toi le jour j), si tu a déjà eu des problèmes avec la justice, ta famille et amis savent ils que veux devenir gendarme, et qu’est ce qu’ils en penses ?
Bref tu vois le tableau :wink:
Te prend pas la tête c’est un simple entretien pas de questions pigés ou de mauvaises réponses, sois juste honnête avec le gendarme et avec toi même :wink:

2/ la compréhension de texte perso ca ma limite donné mal au crane sur certains textes. C’est un texte de 12/15 lignes, avec pas mal d’info et tu dois répondre par qcm à quelques affirmations ( 5 je crois mais à vérifier) avec « 1 c’est exact » « 2 on ne sait pas pas » « 3 c’est faux »
Un exemple de phrase ça pourrait être " monsieur LH tond sa pelouse, empêchant son voisin monsieur HL de lire son livre"
Un exemple d’affirmation « monsieur HL est incommodé par le bruit de la tondeuse de son voisin »
ici on ne sait pas, car ce n’est pas dit explicitement dans le texte que c’est le bruit qui le dérange.
Attention au négation, au noms qui sont invercés, enfin attention à tout en faite ^^
Le meilleur des conseils c’est habitus toi à lire et repose toi bien avant le test pour avoir les yeux en face des trous

3/ culture générale baa… C’est general quoi. J’ai pas mal révisé, mais perso j’étais vraiment pas sûr de mes réponses, sur une grosse partie du test ( la où j’ai vu que certains disaient avoir des questions très simple comme « qui est le roi soleil ? » J’ai eu des questions où vraiment je n’avais aucune idée des réponses. Ce qui ne m’a pas empêché de réussir la sélection :wink: )
J’ai eu beaucoup de question sur les mandats des membres du gouvernement, de la géographie à l’international ( capital de tel ou tel pays par ex) donc je te dirais de bien revoir ça. Et puis je me rappelle plus trop des questions que j’ai pus avoir autement ^^’
La dessus je te souhaite juste bonne chance (mais donne toi quand même les moyens, en révision avec l’ application…)

2 « J'aime »

Je te remercie beaucoup pour ta réponse. Je vais bien réviser alors. Et une dernière question, est ce qu’il y a beaucoup de questions de français ?

Je ne m’en rappel plus, il y a une petite partie uniquement basé sur le Français à la fin du questionnaire. Si j’ai bonne mémoire c’est quasiment que des questions sur l’orthographe, comment compléter correctement ce mot ( exemple : appar…lage : 1/aill 2/eill 3/ail 4/eil ) pas mal de prise de tête pour ma part la encore ^^’
Stress pas trop, malgré tout le test gav de demande pas d’être ingénieur :wink:

1 « J'aime »

Super merci, par ce que depuis que je sais que si on le rate on doit attendre 1 an avant de pouvoir le repasser…je suis un peut en stresse mais bon…:joy::wink:

Bonsoir,
Je passe mon concours GAV APJA dans 1 semaine et j’ai une question : dans le questionnaire de culture générale, lors d’une question de maths, est ce qu’il est possible que ce soit par exemple un petit problème ou un petit exercice avec nécessité de poser des calcules ou autre ?
Merci d’avance pour les réponses.

1 « J'aime »

Salut ! Non de mémoire quand je l’ai passé en 2019, il n’y avait pas besoin de faire ça, tout se faisait de tête, mais je te rassure, tu as très peu de maths :blush:

1 « J'aime »

Bonjour @Roxane1, merci beaucoup pour ta réponse.

1 « J'aime »

Les maths ne sont pas difficile au test, par exemple jee souviens avoir eu cette question :
« Quel est l’équivalent de 2/4 en pourcentage ? 25%, 50% ou 75% »

1 « J'aime »

Super merci pour la réponse.

Sur toutes les questions que j’avais eu, y’avait que 4-5 questions sur les maths donc vraiment très peu

1 « J'aime »

Super ! Merci pour vos réponses.

Bonsoir,
J’ai passé mes tests hier. Mais petite question : tous les candidats reçoivent leur réponse en même temps ? Si non en combien de temps avez vous reçu les vôtres ?
Merci.

De base on m’avait informé que les résultats tombés entre 4 à 6 mois à cause du Covid mais j’ai eu mes résultats en 2 mois et j’ai aucune info si tout les candidats reçoivent leurs résultats en même temps

Les candidats d’une même session de tests peuvent recevoir le résultat entre 15 jours et 6 mois actuellement en fonction de l’ensemble du dossier du candidat

Super ! Merci à vous deux.

Coucou, personnellement j’ai passé mon entretien avec une personne que j’ai retrouvé lors des tests écrits et que j’ai retrouvé dans ma compagnie le jours de l’incorporation c’était assez marrant quand on c’est reconnu après 5 mois, mais en effet tout dépends (si tu as des questions sur les écoles ou autres n’hésites surtout pas je suis en plein dedans ^^)

1 « J'aime »

Super merci @EnzoSv. Je reviendrai vers toi pour d’éventuelles questions si la réponse à mon concours est positive.

bonjour, bonsoir pour certain,
après 6 mois je passe les test lundi a Montpellier a 14h15
je voulait savoir si d’autre était dans le même groupe