Qui sur la liste 41?

Tenez-nous au courant quand vous recevez une date pour la VM avec le lieu dont vous dépendez :grimacing:.

1 « J'aime »

Moi j’ai ma VM le 16 janvier et je suis de l’Essonne

1 « J'aime »

Moi j’ai pas encore reçu le mail, j’espère que c’est pour bientôt sachant que ma date de disponibilité pour l’incorporation c’est début août à cause du BAC.

Salut,

J’ai une amie qui était avec moi au test elle aussi en L41 elle passe sa visite médicale le 07 Janvier 2020

Et de où dépendiez-vous ?

Région Bretagne

Ah cava les première VM arrive j’espère qu’on aura une incorporation avant Mars Avril

Moi j’ai ma visite médicale le 21 janvier. Île-de-France pour ma part.

Je viens de recevoir ma convocation à la VM. 15 janvier région PACA.

1 « J'aime »

L41 aussi, visite de deux gendarmes pour l’enquête de moralité en espérant que la VM ne tarde pas trop ! :slight_smile:

Bon alors des nouvelles de la L41 ?

@Leoox
VM le 21 janvier à Satory. Je stress trop ! :shushing_face:

1 « J'aime »

Je sors de la VM : Apte. Une bonne chose de faite :muscle:t3:. Bon courage à ceux qui l’attendent, je vous avoue que ça a été le plus stressant jusqu’à maintenant pour moi !

2 « J'aime »

Moi aussi c’est stressant pck j’ai un tout petit truc au cœur très courrant (prolapsus de la valve avec microfuite mitrale) mais ça n’a aucun effet sur moi et d’après un cardiologue le cœur fonctionne normalement. Dans le référentiel des armées c’est un peu flou !

Top c’est super @Al.7
Franchement bonne chance à toi @Hugo.B il faut en dire le moins possible mais cela se peut que tu sois inapte temporairement pour qu’il soit sur et demande l’avis d’un confrère

Après tout ça c’est dans mon carnet de santé donc bon. J’espère juste être G2 et c’est bon. La gendarmerie c’est plus qu’une vocation pour moi et je me suis jamais vu faire autre chose que ce métier. :crossed_fingers:t2:

Je l’espère aussi pour toi

1 « J'aime »

Visite médical le 4 février pour ma part ! :wink:

1 « J'aime »

Je suis liste 41 et toujours aucune nouvelle pour la VM ou aucun réponse à savoir si je suis prise ou non…

@Ocea prochaine tu aura sûrement une date pour ta visite médicale, mais il faut savoir que la gendarmerie s’adresse à des centres médicaux de l’armée donc ces centres ne traitent pas que les dossiers de la gendarmerie ils prennent aussi en compte toutes les visites médicales de l’armée de terre, la marine et l’air donc y a beaucoup de monde pour souvent peu de place !