Rapprochement de conjoint

Bonjour a tous,
J’ai fait une demande de rapprochement de conjoint ou RPE et le gestionnaire m a proposé une affectation dans la COB de ma conjointe…. Ce qui ne nous arrange pas car on ne souhaite pas travailler ensemble et préserver notre vie privée.
J’ai demandé une reconsidération du dossier pour obtenir une nouvelle proposition dans une brigade hors de la COB ou que ce soit elle qui vienne par chez moi. J’ai précisé que si ce n’était pas possible car il n’y aurait pas de places ou les brigades seraient trop éloignées pour notre logement en commun alors dans ce cas on conserve la proposition initiale même si on travaillerait ensemble car on préfère quand même vivre ensemble plutôt que de ne rien avoir.
Savez comment cela se passe dans le cas de la reconsidération et les délais ? Car la proposition initiale était pour une affectation au 01 novembre…
Merci

Je pense qu’il n’y a pas de délai, surtout que c’est un refus et généralement c’est pas forcément bien vu…
J’ai fais une gestion de couple, toujours en attente en demandant logement commun et on m’a fortement conseillé d’accepter la proposition même si elle me plait pas.
La gendarmerie n’aime pas bien les refus…et la SAP de la nouvelle région de mon compagnon, m’a dit qu’il n’y avait pas de délais précis

Et ils ne peuvent pas annuler la proposition initiale ? Car j’ai précisé que si les autres brigades alentours ne pouvaient pas accueillir de personnel en plus alors dans ça cas tant pis on accepte la proposition alors je ne voudrais pas qu’ils annulent tout au final…

Bonjour

Je me permets d’écrire sur ce sujet pour exposer ma situation et avoir des conseils/indications

Voilà, je suis monogalon, ancienne civile et en unité depuis un peu plus d’un an. Mon compagnon (bientôt partenaire de pacs) est actuellement GAV et sera bientôt élève gendarme.

Nous travaillons actuellement dans la même unité dans une région que nous voudrions quitter.

Je veux qu’il profite du classement qu’il aura pour choisir une affectation qu’il souhaite vraiment. Je ne veux pas qu’il demande à revenir auprès de moi dans cette région.

Est il possible que suite à son affectation je puisse le rejoindre ? Quelle est la marche à suivre ? Je ne suis pas gendarme depuis très très longtemps et j’avoue que j’ai encore du mal avec le fonctionnement interne.

Il ignore encore s’il veut GM ou GD donc si vous avez des réponses pour les deux je suis preneuse.

Je vous remercie et bonne journée !

Il fausra faire un rapprochement de conjoint alors, seulement, il faudra demander chacun la région/ département de l’autre obligatoirement.
Il devra demander là où vous êtes actuellement et tu devras demander là où il est.
Ensuite c’est la gendarmerie qui tranchera

Je te remercie pour ta réponse !

Si je comprend bien c’est un peu au petit bonheur la chance alors!

Du coup, j’attend qu’il soit dans son unité et ensuite on fait un rapprochement de conjoint. Tu connais les critères ou sur quoi ils se basent pour savoir qui accueillent qui?

Aussi, ça parait bête mais comment fait on un rapprochement de conjoint administrativement parlant ?

C’est une RPE en réalité

Et je ne sais pas trop sur quoi ils se basent, moi j’avais fais une gestion de couple, on habitait ensemble dans la meme brigade et monsieur a été muté donc j’ai demandé à le suivre.

Je pense qu’ils se positionnent selon si ils sont en manque d’effectif, région attractive ou pas. Imaginons, tu es en PACA ( région favorisée gendarmerie) et lui tombe dans le Grand Est ( région défavorisée ), tu as de grandes chances d’aller dans la région défavorisée

1 « J'aime »

Salut,
Je ne suis pas expert non plus, mais de ce que j’en connais :

Si lors de son amphi, vous êtes pacsés, que c’est donc régulièrement déclaré à la VH et BRH, étant donné que vous êtes tous les deux gendarme, je crois que c’est soit :

• il demande (vous demandez) une gestion de couple pour être affecté vers chez toi (ou dans la meme unité)
  • il refuse (vous refusez) la gestion couple, et vous signez un papier comme quoi pendant X temps vous ne demanderez/pourrez pas demandé une mutation RPE (2 ans je crois)

Car sinon effectivement il choisit la région de vos reves a l’amphi, vous demandez la mut, et la gendarmerie paye son déménagement + le tiens… et je crois que pour cette raison c’est pas possible

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je reviens 1 an après haha! Mais j’aurai quelques questions voilà, mon compagnon gendarme mobile et moi même gendarme départementale. Nous allons faire une demande de RPE dans pas très longtemps. Le CC1 nous a conseillé de faire une seule fiche, la mienne afin que j’aille dans sa région. Pensez-vous que cela puisse passer ? Est-il possible d’avoir un contact avec quelqu’un car je suis perdue. Merci à vous

Cordialement

Normalement c’est un rapprochement de conjoint et les deux doivent faire une fiche en demandant là où est l’autre.
Car une RPE se fait dans le cas d’une gestion de couple, c’est-à-dire vous étiez déjà au même endroit et l’un des deux est muté.