Rapprochement SOG/civil

Bonjour à tous,
Je crée ce sujet car il n’est pas exactement le même que ceux qui ont été traités jusque là.
Alors je vous explique ma situation.

Partons d’abords dans l’hypothèse que j’ai reussi le concours SOG de cette année, et que je sorte d’école, peu importe l’affectation tant que c’est dans la blanche.
Mme est actuellement en master pour devenir instit’ et passe le concours l’année prochaine. Ma question est : Si elle n’arrive pas à passer le concours dans l’académie de ma future affectation, comment pourra-t-on demander le rapprochement ?
J’ai vu que ca parlait de PACS+2 pour deux milis etc, mais dans le cas où elle est civile je ne sais pas si c’est pareil…

Voilà… C’est pas forcément clair désolé…
Merci à ceux qui pourront me répondre.

Je vais être cash, avec une civile pour la gendarmerie c’est à elle de suivre.
Le rapprochement entre un gendarme et une civile n’est pas considéré comme exceptionnel pour la gendarmerie.
Certains y arrivent mais c’est souvent refusé.

J’ai vu un gendarme marié, père de 2 enfants, femme en Midi-Pyrénées et lui en Lorraine, il a demandé à aller là-bas pour retrouver sa vie de famille, Midi-Pyrénées l’a refusé en disant que ce n’était pas une situation exceptionnelle.

Si tu n’as pas le temps de présence requis pour partir tu peux tenter la RPE pour rapprochement mais c’est souvent refusé.

Sinon il faudra attendre que tu es le temps de présence afin de demander une mutation.

1 « J'aime »

Okk Merci beaucoup pour ta réponse ! ^^