Réception du mail BRCE en 2 mois 👌

Bonjour tout le monde,
Je me suis inscrite le 25 mars sur internet, convoquée le 3 avril pour l’entretien, puis le 23 avril pour les tests, et je viens de recevoir le mail du BRCE aujourd’hui (29 mai 2019), j’ai passé les tests et l’entretien à Amiens.
Est ce que certains parmi vous sont dans les mêmes délais / dates?
Où est ce que vous avez passé les tests?
Et pour finir, est ce que le mail est positif? et quel est le délai à attendre pour la suite ?
Merci d’avance pour vos réponses :blush:

Et j’ai oublié de préciser que dans l’objet du mail c’est indiqué « L20 » je ne sais pas ce que ça veut dire

Tu as eu une réponse vite dit donc ! J’ai passé les écrits le 1er avril. Toujours en attente d’une réponse :wink:

Sa signifie rien sa c’est pour eux

Je l’ai est passés le 2 et toujours rien non plus …

1 « J'aime »

Coucou,
Je suis L20 comme toi et je viens de recevoir le mail aujourd’hui comme toi.
J’ai passé les tests le 28 mars a Montpellier.
Plus qu’à attendre la convocation pour la VM puis l’incorporation !

1 « J'aime »

Oui ça m’a paru super rapide par rapport à ce qu’on m’avait dit… j’espère que vous aurez bientôt des nouvelles :crossed_fingers:t2:

L20 c’est une liste commune de destinataires de la réponse aux tests de la DGGN.
Ça n’a aucune incidence sur le classement ou autre a priori …

Félicitations à toi !
Oui j’espère aussi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ah génial ça je me sens moins seule :blush: on pourra se tenir au courant de la suite alors :wink:

1 « J'aime »

Le mail BRCE signifie juste que les tests sont arrivés à Paris
« La suite donne a votre dossier vous seras communiqués etc… »
Donc vous pouvez avoir un échec comme une réussite
Certains ont déjà eu des refus même ayant reçu ce mail donc vas falloir attendre le mail pour la VM pour être sure :man_shrugging:t4:
Le numéro « L* » signifie juste la semaine par rapport au début d’année ( L11 > 11 semaine par rapport au début d’annee)
Ça apporte rien juste une information

T’es sur que le mail du BRCE ne signifie pas que les écrits sont bons ? après tu peux être recalé à l’enquête de moralité

Je ne fais qu’interpréter les différents dires des autres sujets…
Souvent il est dis que ça signifie que les écrits sont bons, desfois non…
Parce qu’il est bien inscrit que « la suite donnée à votre dossier vous seras communiquez ultérieurement » donc ça peux pas forcément être bon :man_shrugging:t4:
Je n’en sais pas plus

1 « J'aime »

bah ce qui est bizarre c’et que si c’est le mail qui dit que les écrits sont à Paris pourquoi on peux le recevoir 8 mois après les tests, après ce n’est pas par ce que les écrits sont bon qu’on va forcément à la VM si l’enquête de moralité est pas bonne ça s’arrête là

On m’a dit que le mail du BRCE signifie qu’on avait réussi les tests après ça ils font l’enquête de moralité si elle est bonne tu reçois le coup de fil pour fixer un rdv pour la visite médicale ! :blush:

1 « J'aime »

Effectivmeent c’est la ou je veux en venir, ça peux aussi signifier que les écrits sont bons mais l’enquête s’en moralité peux ne pas passer…
Malgré tout, tant qu’on est pas sure des infos vaut mieux ne rien avancé c’est pour ça que voilà on ne peux qu’interpréter les dires :sweat_smile:

1 « J'aime »

Quand j’ai passé l’entretien le recruteur m’a dit qu’ils allaient faire l’enquête de moralité et que si c’est bon ils me convoqueraient pour les tests du 23avril, et j’ai reçu ma convocation à peine 1 semaine avant la date

Pour ma part, tests passés le 24 avril à Clermont-Ferrand et toujours rien. Tu as eu de la chance, tu as eu réponse rapidement.

Bonjour , pour ma part j’ai passé les tests le 11 mars à Amiens , j’ai reçu le mail du BRCE le 21 mai ( vendredi ) comme quoi que le processus de recrutement se poursuivait et le lundi 24 un mail pour la visite médicale fixé au 10 juillet ! :blush:

4 « J'aime »

Pour le délai de réception on suppose qu’ils les corrigent tous mais qu’ils envoient les réponses en fonction des résultats (une très bonne candidature aura les réponses bien avant une candidature moyenne même si la personne a passé ses test bien après)