Recours pour inaptitude définitive

Bonjour en passant ma visite medicale d’incorporation j’ai étais déclarer inapte définitivement le docteur ne m’a même pas osculter alors que j’ai réussi tout mes test et que j’étais à jour dans mes vaccins je n’est pas compris et elle m’a littéralement virer de son bureau en me disant que mon profil ne convenais pas à la gendarmerie je n’est pas pu en savoir plus. Je suis repasser à l’infiermerie Et j’ai pu discuter avec le médecin chef qui m’a dit que malheurement il ne peuvent plus rien faire car j’ai étais déjà déclarer inapte définitivement et que j’en pouvais seulement faire un recours en envoyant un bilan de santé complet pour prouver que j’en n’est absolument aucun problème. C’est injuste, je ne peut rien faire et je suis dans le noir je ne comprend pas pourquoi???

Salut, cela s’est passé à la visite médicale durant la semaine incorporation en école ou la visite médicale initiale ?

Salut pendant ma visite médical d’incorporation celle à l’ecole Alors que ma visite médical avant l’entrée étais bonne et j’ai validé mon sigycop. Pas mal de sous off ou de gens de mon groupe (gav) sont dans mon cas. Ont ne sais pas quoi faire

Bonsoir.

As tu pris contacte avec ton gendarme Référent ou bien avec le médecin que tu as vue la 1er fois…

Le recours est un droit, il ne faut pas avoir peur de l’utiliser, surtout si tu trouves que la décision n’est pas juste.

1 « J'aime »

C est bizarre quand même :scream: tu as eu des fractures récentes?

Bonjour aucune fracture ou entorse pas d’asthme pas d’allergie rien du tout, je suis tout autant surprise que vous!! J’ai discuté avec le médecin chef qui m’a dit qu’en que malheureusement le médecin en question ne veux pas revenir sur sa décision, je dois faire une lettre de recours c’est ma seul chance

C’est vraiment bizarre alors qu’il ne t’a même pas auscultée. Tu tes bien présentée ? Pas eu de tension ? Il semblait énervé ?

Ah mince, oui fait un recours, je te dis merde .

Normalement ils te donnent la raison de ton inaptitude.

Il y a forcément une raison. C’est impossible que le médecin t’ai renvoyé sans aucune justification valable. Tu nous donnes très peu d’éléments pour le coup :woman_shrugging:t3:

1 « J'aime »

Salut @wolfy13
C’était pour quelle école ?

C’est plutôt bizarre…si l’humeur du médecin influe sur la décision d’aptitude des candidats c’est plutôt grave et relèverait presque d’une faute professionnelle à quelque part… :thinking:
Il doit probablement y avoir une raison…
Utilises ton recours et vois de quoi il en va…

1 « J'aime »

Non je te donne tout les éléments sinon j’aurais accepter la raison et j’aurais fait mon recours sans me plaindre de là décisions, sauf que la il y a une injustice n’oublie pas que les médecins sont humain ce ne sont pas des machine qui marche à part égale. Je compte bien faire un bilan de santé rapidement et faire ma contre expertise pour prouver qu’il y eu faute. Et je ne compte pas laisser passer ça!

D’ailleurs je ne comprend toujours pas pourquoi le médecin en question a refuser de me revoir alors que le médecin chef m’a pris en rdv pour m’expliquer le recours et pour ceux qui douterais d’autre chose l’es test d’urine (toxicomanie) sont fait en 5mn il nous dise tout de suite si nous somme apte ou non pareil pour les yeux ect c’est seulement à là fin que le Docteur (meme si tout les test étais bon) donne son avis définitif.

Il est évident que cela est incroyable que des candidats puissent subir ce genre de choses…
Je ne mets pas du tout en doute ce que tu dis, mais j’espère que cela va se résoudre au plus vite.
Se faire recaler pour rien est très frustrant et même énervant…surtout arrivé au dernier moment pendant l’incorporation et après avoir patienté pendant plusieurs mois pour pouvoir passer les portes d’une école de gendarmerie.

Tiens nous au courant

C était une incorpo dans quelle école

C’est très chelou ton histoire…
T’as aucun antécédent médical ?
Rien du tout ?
Pas eu de difficulté à faire un truc ?

Pcq inaptitude définitive normalement ya obligatoirement un motif. C’est très chelou

J’ai eu un souci de santé assez grave et même avec ça j étais inapte temporaire
J’ai pu récupérer mon aptitude a l’hôpital Clamart the hôpital militaire et les raisons sont tjrs expliqués

Essaye de te souvenir d’un détail qui pourrait faire que
Genre ton dos , tes jalbes, tes yeux , des allergies , un test urinaire chelou, niveau cardiaque

Je suis curieux de savoir comment cette histoire finira car c’est un mystère si vraiment c’est injustifié

Fais un recours ce n’est vraiment pas normal !

Tu es à quelle école ? Je suis actuellement à celle de Châteaulin