Recrutement et lettre de motivation

Bonjour,
J’ai réussi les tests de gav avec la nouvelle réforme. Le 17 janvier je passe la lettre de motivation et entretien avec un recruteur si j’ai bien compris. Des personnes pour donner des conseils en général ?
Et auriez vous une fourchette de temps après tout cela pour être contacte pour la VM ? Ainsi que l’incorporation en école ? Cela dépend de quoi en soit ?
Merci

Je t’es répondu en message direct

1 « J'aime »

salut ca m’intéresse aussi si possible ?

Je t’es répondu en message direct

Salut, possible de me dire tes réponses au post ? Merci d’avance

C’est fait :wink:

bonjour j’aimerai aussi avoir les réponses au sujet svp

Bonjour j’aimerais également avoir la réponse au post s’il vous plaît

@Jue le principe du forum c’est de pouvoir répondre directement ici, car sinon ce sujet ouvert n’a plus d’utilité, et puis ça évite de t’avoir à envoyer X fois le même message :wink:

Je dis ça pour ceux à qui tes réponses seront utiles

1 « J'aime »

Je sais merci j’ai fais ça car mon message était trop long est ne pouvait donc pas être pas publié. Je ne voulais pas les faire attendre.

1 « J'aime »

Salut,
Le meilleur conseil qu’on puisse te donner c’est d’être toi même, être confiant sans être trop sûr de toi et surtout exposer clairement tes motivations sans trop idéaliser l’Institution.

Pour l’incorpo je pense que si tu réussi ça va aller vite car la doctrine actuelle c’est de recruter bcp de GAV.

Bonne chance en tout cas :wink:

1 « J'aime »

Bonjour @lease !

J’ai pour ma part passé l’entretien le 26 Décembre, je peux donc te faire part de mon expérience !

Je suis arrivé en avance comme à chaque rendez-vous, ce qui en général plaît aux recruteurs ; seulement dans ce cas précis ça n’avait pas l’air d’intéresser qui que ce soit. D’autant plus que le second candidat est arrivé avec 20 minutes de retard sans problèmes.

Après de rapides questions sur mon parcours, je suis directement passé à l’étape de la lettre de motivation.

Idiot que je suis, je ne pensais pas tomber dessus dès le premier entretien ; j’ai donc travaillé ma lettre de motivation la veille sans trop m’acharner.

Et c’est sans doute là que réside ma plus grosse erreur !

De 1 : le brouillon est d’une inutilité sans nom, la limite de temps est de 30 minutes et je peux t’assurer que 30 minutes : c’est rapide.

De 2 : Même si je suis quelqu’un de calme, le stress de l’entretien est venu m’embêter pendant la réalisation de ma lettre de motivation, ce qui n’aide pas à se concentrer ! Non monsieur !

Enfin, j’ai tout de même réussi à faire une lettre de motivation potable, ce qui est principalement lié au fait que j’écris régulièrement des textes en tout genre depuis des années.

Je te conseille vivement de faire une lettre de motivation et de l’apprendre par coeur.

Après ça j’ai passé l’entretien, @Slane a déjà tout dit.

Bon courage !

Sinon il y a une exemple sur un autre sujet :

2 « J'aime »

Bonjour, peut tu m’en dire plus sur la lettre de motivation et les questions qu’on te pose. Je le passe bientôt. Merci

@anonyme951 Pour la lettre de motivation tu dois y indiquer brièvement ton parcours professionnel, tes motivations, pourquoi tu veux intégrer la GN et expliquer ce que tu peux y apporter, tu dois l’apprendre par coeur c’est un conseil.

Pour ce qui est de l’entretien tu dois dans un premier temps te présenter, raconter ton parcours pro et perso, ce qui t’a donner envie de t’engager en gendarmerie, le recruteur te demandera le formulaire et ta JDC, te posera quelques questions de base sur la GN mais 0 piège reste toi même, en étant sincère sans trop être transparent sur ta vie non plus :wink:

Bonjour,
Concernant la fourchette de temps pour être contacté pour la visite médicale (VM) et l’incorporation en école, cela peut varier en fonction de plusieurs facteurs, tels que le nombre de candidats, les besoins de la gendarmerie dans votre région, et la disponibilité des places en école.
La visite médicale est généralement l’une des dernières étapes du processus de recrutement, après la lettre de motivation et l’entretien. Après avoir réussi la VM, vous serez sur la bonne voie pour l’incorporation en école.
Le délai entre ces étapes peut être variable, mais il est recommandé de rester en contact avec le bureau de recrutement de la gendarmerie pour obtenir des informations précises sur l’avancement de votre dossier. Ils seront en mesure de vous donner des délais plus précis en fonction de votre situation particulière.