Bonjour,
Je ne voulais pas spécialement intervenir sur le sujet mais je vais rejoindre mes camarades sur leurs observations et faire les miennes (pour ce quelles valent)
je reprends tes propos dans les messages précédents ;
”en bref tout jusqu’au millimètre près a été calculé”
”ayant retenue toutes les questions car je possède une excellente mémoire de base”
J’ai l’impression que tu as anticipé l’entretien au point que tu as mémorisé les réponses que tu penses être attendu, et ce point t’as peut être jouer des tours, les Psy ne sont pas bête et savent très bien repérer les réponses qui ne sont pas “naturelles”
”je pense pas que ça provienne de L’EC mais plutôt d’un souci extérieure, administratif ou autre chose”
”Je peux te garantir que L’EC n’a pas été déclenché à cause de mes réponses à l’inventaire de personnalité”
Moi je peux te garantir que tu ne sais absolument pas pourquoi tu es aller à l’EC, et dans tes réponses j’ai l’impression que tu penses qu’il y a quelque chose contre toi personnellement, et que c’est pourquoi tu n’a pas été pris.
“j’ai déjà le comportement d’un Gendarme dans la vie quotidienne, et les connaissances qui vont avec”
ça c’est pour moi le plus gros
de ce que tu nous dis.
Quelqu’un qui dit “je suis déjà gendarme dans ma tête”, alors qu’il n’est même pas recruté, c’est pas du positif. Je peux t’assurer que tu pourrais croiser bien des gendarmes dans la rue, sans savoir qu’ils sont gendarmes.
Et concernant les connaissances que tu aurais déjà, faut redescendre un peu car j’ai l’impression que tu n’as rien a apprendre et que tu sais déjà tout du métier.
”le sois disant manque d’effectif et les post de recrutement c’est du vent”
Ok, tu peux être déçu mais balancer des attaques gratuites de ce genre sur un forum ne va pas t’aider, non le recrutement c’est pas du vent, non le manque d’effectif c’est pas du vent, et ce n’est pas parce qu’il y a un manque d’effectif qu’ils vont prendre n’importe qui, si ça fait 2 fois que tu te fais refuser pour être GAV (on parle même pas de Sous-officier), c’est qu’il y a une raison, surtout si c’est deux psy différentes qui t’ont reçu.
”j’ai le permis, la motivation, les connaissances, la maturité, la disponibilité, le sens du devoir, l’altruisme, foncièrement heureux […]”
”car ça reste des Psychologues du travail malgré tout, je pense ça car je les entendais rigoler comme des gamines de 8 ans pendant l’attente […]donc peut être qu’elle a été frustré de rien déceler de négatif à mon égard ? Ça reste des psychologues du travail qu’on peut trouver aussi dans le cadre d’un recrutement à Auchan, donc je me méfie”
Si on t’écoute, tu es le candidat parfait, aucun problème.
Par contre, pour le respect c’est autre chose.
Les psychologues de la gendarmerie sont recruté comme Officiers contractuelles du corps Technique et Administratif (OCTAGN), ce sont donc des officiers de la gendarmerie même si on les croise souvent en civil.
Les comparer aux psychologue du recrutement d’Auchan, je ne peux pas dire que ce soit très respectueux de leurs fonctions et de leurs statuts, on peut penser ce qu’on veut des psy (j’ai également mes réserves la dessus), pour autant, tu veux intégrer une institution militaire et ça passe par le respect des autres, et des supérieures hiérarchique.
Peut être que la maturité n’est pas encore arrivée à terme et que prendre un peu de recul ne serait pas de trop, aller voir ailleurs et découvrir d’autres choses avant de venir en gendarmerie
Je ne sais pas quel âge tu as, mais si tu postules en tant que GAV tu as donc moins de 26 ans, ce qui te donne le temps de voir autre chose et de revenir “mieux préparé”
J’ai aussi été dans un cas similaire où je n’étais pas “apte” mais sur le plan physique, ça a été dur a encaisser mais je reviens aujourd’hui en forme et j’intègre prochainement en SOG, tout ça m’aura pris 8 ans (pour diverses raisons).
Je finirai donc en te disant qu’une bonne pause et remise en question te fera certainement le plus grand bien. J’ai vu que ton plan B était d’intégrer l’armée de terre, explore ce côté la, c’est une bonne façon de d’intégrer la gendarmerie par la suite.
Bon courage pour la suite.