Région défavorisée

Bah jai cru comprendre qu’Ile de France c’était le meme temps et de ce que j’ai pu voir, ceux arrivant dans le Grand Est font au moins 5 ans.

1 « J'aime »

Vous conseillerez quoi vous si vous aviez le choix entre une région défavorisée (plus proche de chez moi mais loin quand même) et une région attractive?

Sachant qu’à peine arrivé en unité je ferai une RPE. Si je demande une région attractive je me dis que j’aurais plus de facilités à en partir mais j’ai peur qu’ils voient ça comme une incohérence si je prends plus loin…

Pourquoi une RPE pour rapprochement de conjoint ?

Attention RPE c’est pas de droit, surtout en inter-regions, sauf situation reellement grave qui du coup devrait etre exposee des l’ecole et etre prise en compte pour les places proposees a la sortie de l’ecole avec un flechage sur la region qui du coup t’es reservee. Mais la region qui t’accueillera se sentira pas obligee d’accepter ta RPE si la situation etait deja existante avant ta sortie d’ecole et que tu n’as rien demande a ce moment la. Pour ce que j’en ai vu avant les RPE portent bien leur nom : exceptionnelles

Bonjour, la note dis que pour une sortie d’école la demande de mutation dans la région sera possible au bout de 4 ans et hors région au bout de 5 ans. Pour une mutation il me semble que c’est 3 ans dans la région et 4 hors région mais pas sûr de ça.
Enfin encore une note qui va encore moins rendre attractif la région. Plutôt que de sortir par exemple une prime pour région défavoriser ce qui aurait pu attirer beaucoup plus de monde à mon sens…

1 « J'aime »

Même en répondant à un appel à volontaires ?

Sauf appel à volontaire, mais bizarrement on reçoit que des appels à volontaire concernant le Grand Est ou pour servir dans des trucs spécifiques à Paris.

1 « J'aime »

Quel genre de trucs spécifiques ?

Tant mieux mdr moi ça me va la région grand est :grimacing::relaxed:

1 « J'aime »

Souvent c’est pour travailler dans les bureaux

Bonjour Pauline,

Est-ce que habituellement il y a pas mal de place pour la Lorraine? En espérant réussir la deuxième phase du concours, j’aimerais me tourner vers cette région afin de rejoindre mon conjoint qui est en GD (accessoirement pas la même brigade) tu penses que c’est possible ?
A part grâce au classement comment est-ce qu’il est possible de s’organiser au mieux pour avoir des chances d’obtenir une place dans cette région? Maintenant que l’on est passé en région « Grand Est »… je crains un peu petit cette réorganisation…
Il paraît également que les places pour les futurs EG seront majoritairement en GM, est ce que tu aurais des echos? C’est vraiment quelque chose que je n’aimerais pas, n’étant pas toute seule…

Merci par avance pour tes réponses :slight_smile:

Vous êtes pacses ou maries ? Si c’est le cas, une place sera ouverte en Lorraine mais elle ne te sera pas réservée, si quelqu’un devant toi l’a veut, elle pourra l’a prendre mais si personne ne l’a prend, tu devras obligatoirement l’a prendre sinon interdiction de rapprochement de conjoint pendant 2 ou 3 ans je crois de mémoire.

Si vous êtes " rien ", juste en couple, alors il faudra jouer le classement.

C’est une région où il y a toujours de la place ( contrairement à PACA par exemple ), mais pas forcément énormément non plus, nous il n’y avait que 2 places fille contre 6 pour les garçons. Mais c’est pas une région très demandée, à moins d’avoir une compagnie de Lorrain.

Après si tu as la GD, on peut mettre un petit commentaire dans nos choix, tu peux dire en couple avec un gendarme blablabla et normalement ils feront en sorte de te mettre pas loin.
Sinon effectivement tu peux te retrouver n’importe où. Je suis tombé dans le département que je voulais absolument pas et je n’avais absolument pas demandé les compagnies de celui-ci ^^

Après on n’a rien concernant plus de places en mobile, on sait juste qu’on aura pas de vacances d’été en 2024 :rofl:

1 « J'aime »

Pour l’instant nous sommes simplement en couple mais nous envisageons le pacs pour éventuellement mettre plus de chances de notre côté. ( A voir s’il faut un certain temps pour que le pacs soit « justifié » 2 ans il paraît?)

Ok c’est bon à savoir je te remercie pour ces informations, reste à faire le taff et croiser les doigts…

Oui j’en ai entendu parler, merci les JO… en espérant que ça soit qu’un mythe… :sweat_smile:

Non il n’y a plus l’histoire des 2 ans, seulement pour le salaire

D’accord, merci pour tes réponses !

A tout hasard quelqu’un aurait-il la liste des Brigades dites « défavorisées » de la région OCC (où l’on peut demander une mut prioritaire dans la région après 3 ans de présence dans l’unité) ?
J’avais vu passer la liste nationale de ces fameuses brigades l’an dernier mais je n’ai plus ce mail…

Bonsoir ! je viens de voir ton post, est ce que tu es ce que tu souhaites toujours faire une CSA Brigade ? Je suis en brigade dans l’Oise. Merci d’avance

Pour l’Occitanie vous savez? J’aimerai aller en GTA à Blagnac

Il semble que tu as Lunel en occitanie :sweat_smile:

1 « J'aime »