Réincorporation suite à démission?

Bonjour,
Voilà ma compagne est actuellement en école de GAV elle voudrais sortir d’école car accepté pour la 2ème partie du concours SOG et ayant de grosses lacunes physique elle souhaiterais pouvoir se consacrer totalement à son entraînement. L’école la bloquerait jusqu’à 2semaines avant de passer la suite du concours.
Seulement elle ne veux pas gâcher la possibilité d’être GAV si échec à lieu au concours SOG.
Ma question la voici, peut elle réintégré le cursus GAV si elle pars de l’école en stipulant bien qu’elle souhaite ce consacrer à fond au concours SOG?

Bonjour,
Il faut savoir déjà que quand elle démissionne elle ne sort pas tout de suite de l’école.
Il faut attendre la signature du générale.
J’avais une camarade elle est restée coincée 1 semaine en civil à attendre la signature du générale a rien faire mise à part venir au rassemblement et aller manger ( elle payait ses repas) . D’autant plus que si ta compagne démissionne et qu’elle loupe le sport. Elle devra recommencer le processus de GAV et sûrement passer par la case entretien complémentaire qui est un processus extrêmement long.
donc c’est vraiment un decision pas à prendre à la légère.
Je pense qu’il serait + judicieux de finir les 5 semaines de GAV. D’autant plus qu’il faut être réaliste, ce n’est pas en sortant maintenant ou dans 5 semaines qu’elle va avoir des progrès incroyable en sport. Il fallait commencer la préparation bien plus tôt !

2 « J'aime »

Il faut quand même savoir qu’il n’y a pas que le sport il faut aussi préparer l’entretien avec le jury qui n’est pas rien, nous avions commencé ensemble la préparation au sport mais son départ nous a alors stoppé dans notre élan…
Il y a beaucoup de chose sur lesquelles nous pouvons travailler car mine de rien en 3semainse il y a moyen de bien ce préparer chose impossible en étant en école au vue du manque de temps libre…

Il faut faire un arbitrage.
Le sport elle peut en faire en chambre ou aller voir ADU et demander si sur les heures d’études c’est possible d’aller courir. Après il me semble que les externes là 2e étape commence à partir de décembre jusqu’en mars. Normalement les ordres de passage ce font alphabétiquement.
Dis toi juste que si elle quitte maintenant et qu’elle loupe le sport ou l’orale, elle devra tout recommencer à 0.
Alors que si elle fini son école et qu’elle loupe la 2e étape elle sera quand même gendarme adjoint volontaire

3 « J'aime »