Exactement 2 x 3, il y a un espace entre les deux zones de couchage.
Tulle ! J’ai pas changé
La Covid n’existe pas dans cette école ! (c’est la paraphrase de karatékid pour le dojo) . Masque, tests, très peu d’interaction pelotons, cies, avec l’extérieur et gestes barrières.
Et même une fois que vous aurez obtenu le CAG et que vous serez monogalon il faudra attendre pour que ça soit pris en compte sur votre solde
1ere solde monigalon : 1865€ net
En brigade pacsé mais moins de 2 ans donc non pris en compte
Ah oui c’est vrai, je m’y perd dans toutes ces incorporations
Ça se passe bien à Tulle?
Pour moi : parfait. Bonne ambiance, bon travail.
La partie militaire est une formation pro-terre à la sauce gendarmerie. Physiquement cela reste supportable.
Les résultats en sport sont variables d’un esog à l’autre,. Le niveau est assez élevé sur l’ensemble de la cie. Sur la cie beaucoup d’anciens Gav. Pour le moment pas de prise de tête avec le classement.
On vient de finir la période Kaki par le bivouac, on a reçu notre calot (le droit de le porter). Petite remarque au passage: quoiqu’il arrive prenez le duvet ! Ceux qui l’on pas fait n’ont pas apprécié.
On va pas tarder à attaquer la phase bleue.
Tu as incorporé à qu’elle date ?
Petite question sûrement bizarre mais vous avez eu des abandons ?
le 25 mai. Quelques défections, je crois: un mili qui pense s’être trompé de voie (son commandement a dû le convaincre…), un qui a réussi le concours police et qui a préféré et 3 ou 4 (je crois) dont je ne connais pas les raisons. Mais c’est stable depuis un petit moment.
Content que ça se passe bien pour toi, et que tu aimes ce que tu fais
Moi je rentre lundi et franchement je suis pas hyper confiant
Physiquement déjà malgré ma préparation intensive je suis toujours aussi mauvais et ensuite l’encadrement a l’air particulièrement serré…
Je prépare mes affaires, mes papiers, j’ai peur d’oublier un truc
Bref c’est pas merveilleux mais bon, qui vivra verra
Dans une compagnie les niveaux niveaux sport sont différents et tu vas progresser pas d’inquiétude. Après même si c’est pas ton point fort, c’est clairement pas le sport qui te fera bouger dans le classement, c’est le plus petit coefficient.
Le mieux c’est que tu vas courir avec quelqu’un, tu sera plus motivé !
Je faisais 2km j’étais mort essoufflée etc…
Maintenant j’en fais 8-9 tranquille! Juste parce que je me suis mis a courir avec une personne! Ça te pousse à te dépasser et pas t’arrêter !
2 fois par semaine! Et tu prend grave la confiance apres, et chaque fois que tu vas courir tu veux t’améliorer en distance et en temps!
T’es trop dans l’anticipation. Soigne ton petit coeur et t’inquiète pas trop, tout va bien se passer.
Tu te ménages sans te blesser, tu fais ce que tu peux et ça va se faire.
Comme le dis @Pauline17, le sport c’est le bonus. Pas ça qui bouge les lignes.
Si t’as suivi ce que l’on t’as demandé, il n’y aura aucun problème. Les copains sont là, la boutiques et ce n’est pas le bagne!
Quant à l’encadrement, t’inquiète pas , ils jouent leur rôle .Faut pas se formaliser.
Adopter la réaction de la toile cirée sur laquelle on fait couler de l’eau.
Ce n’est même pas le classement qui m’embête c’est plutôt une question de fierté. Et même rien que le fait de passer pour le mec qui s’est pas préparé ca m’énerve
Le plus dingue c’est que je fais 50 pompes et 80 abdos dans les conditions des tests physiques et dans le même temps impossible de dépasser 4 tractions et passer en dessous de 5 min 30 au km…il y a de quoi rager
Je me disais aussi qu’ils allaient jouer un rôle mais là j’ai l’impression que c’est pas un rôle
Je vais laisser glisser oui et essayer de pas trop réfléchir ( à part en cours forcément )
Ferme ton cerveau pendant les mois d’école, fais juste ce qu’on te dit sans te poser de question et quand tu en auras marre dis toi qu’à la sortie les relations avec la hiérarchie sont bien différentes et le boulot tout autant.
Ne t’inquiète pas, pour les tractions c’est tout à fait normal. Une des coach de ma salle n’y arrive toujours pas (son diplôme reste en suspens en attendant qu’elle arrive à les faire) alors qu’elle envoie un très beau niveau de cardio. Personnellement ça va faire 5ans que je fais du sport intensif de 5 à 15h/semaine mais je n’arrive toujours pas à les faire. C’est un mouvement poly-articulaire extrêmement complexe et complet où la technique est juste primordiale.
Non si tu veux te rassurer, pense à ce que tu ressentais quand tu étais dans notre situation à nous, les 19 104 prétendants de l’examen. Là, ça va aller beaucoup mieux d’un coup XD
Petit retour en ce qui me concerne (pour recentrer la discussion accessoirement ):
GM Île-de-France, monogalon depuis le 1er juillet, célibataire: 2037€ nets avant prélèvement (pour le mois de juillet, soit 31 jours soldés).
Merci de ne pas trop dévier du sujet s’il vous plaît, vous pouvez aussi accessoirement utiliser les MP
Petite question sur la rémunération, peut-elle aussi dépendre de l’affectation sur poste équivalent ? Par exemple peut-elle être différente entre 2 écoles pendant la formation (j’ai cru lire que le montant indiqué sur les plaquettes était différent) et même plus tard, entre un poste en Ile-de-France et une petite brigade de campagne ? J’ai vu qu’il y avait une grille mais je ne crois pas avoir vu que la localisation d’affectation était un facteur.
Et deuxième question, qu’appelle-t-on les charges du logement ? J’ai cherché dans les sujets de GcG mais je n’ai pas trouvé le sujet dessus et on trouve tout et son contraire sur internet. Est ce qu’il y en a aussi à l’école ?
En école la rémunération est identique d’une école à une autre. Ce qui peut faire la différence c’est les états de service antérieurs (éventuellement, comme c’est une solde spéciale , je ne sais comment c’est géré) et si il y a des éléments à caractères familiaux (enfants) comme le sfs (supplément familial de solde (traitement pour les fonctionnaires)).
Après en affectation, tu rajoutes les primes et autres accessoires de soldes qui sont les mêmes pour tous , toujours en tenant compte des services.
Ce qui peut faire la différence entre un poste équivalent à l’autre , situation identique en tout point, c’est la localisation: il y a 3 zones déterminer par la « loi » . A chaque zone correspond un taux qui est sensé compenser la cherté de la vie .
Quant au charges de logement, c’est les les fluides ( eaux ( pas toujours), électricité, gaz). Mais là i lfaut que quelqu’un en service précise si c’est que ça ou tout autre
La différence avec @Quentin34090 , c’est la zone (je pense).
Au « petit » passage, 31 jours, 30 ou 28-29 en février, pas de différence.
En matière de solde et financière un mois = 30 jours quelque soit sa durée, une année est de 360 jours.
Ça peut servir pour calculer ses crédits