Répartition des chambres en ESOG

Bonjour à tous,

Une question me vient spontanément en tête, à combien nous sommes logés dans les chambres en ESOG, notamment à Dijon ???

Comment sont réparties les chambres ? En fonction des âges ? Comment ça se passe ??

Au plaisir de vous lire.

Dijon je sais pas.

Mais ce n’est pas une histoire d’âge, certaines compagnies font par peloton et nous à Montluçon c’était tout simplement par ordre alphabétique

1 « J'aime »

Salut,
En periode covid nous etions logés à 1 ou 2 par chambre. La capacité max d’une chambre va de 2 à 4.
La répartition dans les chambre se fait en fonction de l’ordre alphabétique je pense.

1 « J'aime »

Bonjour,

A Tulle tu es logé avec des gens de ton peloton, et c’est souvent en fonction du gabarit de chacun. Les grands sont ensemble, les petits aussi. :person_shrugging:

1 « J'aime »

Salut,

Alors je sors de Dijon en GAV, tout dépend déja de ta compagnie, les compagnies 7, 8 et 9 sont logés deux par chambre… pour la 5 et 6 ça va de 4 à 6 par chambre… ensuite pour ma part chaque étage correspondait à un peloton, exemple le rez de chaussée était pour le P1, le deuxième étage le P2 et le dernier le P3.
Ensuite chez nous, aucune question d’âge ou de taille. Si tu as 19 ans et que tu es avec quelqu’un de 26 ans bien c’est normal… en tout cas dans ma compagnie aucune question d’âge…

3 « J'aime »

Bonjour,

Intéressant comme sujet, étant donné que je vais incorporer à chateaulin le 19 décembre prochain, j’aimerai aussi savoir à combien d’élèves gendarmes les chambres sont réparties ? :slight_smile:

Merci par avance pour vos réponses !!

Tu as passé le concours cette année ? Comment tu sais que tu incorpores le 19 décembre ?

Salut,

Je suis actuellement à Châteaulin, cela va dépendre de ta compagnie. Pour la mienne, nous sommes jusqu’à 5 par chambre chez les filles et jusqu’à 6 EG par chambre pour les garçons. Une douche et 3 lavabos par chambre et toilettes communes à l’étage.
Les chambres sont bien pleines malheureusement… :sweat_smile:

Si tu as d’autres questions, je suis dispo :relaxed:

Bonjour,
j’ai passé le concours (externe) en 2021, et selon « l’équipe incorpo-sog » j’incorpore le 19 décembre à Chateaulin, ils me l’ont confirmé par mail.

Bonjour,

effectivement cela me parait disons limite pour avoir de l’intimité au quotidien :rofl: espérons que je tombe sur une compagnie qui disposera du « confort » d’être moins nombreux à occuper une chambre.

Merci pour le temps que vous avez consacrez à me répondre :slightly_smiling_face:

Salut,

Honnêtement, y a plus de notion d’intimité haha, j’espère que tu t’entendras bien avec les gens de ta chambre et que tu seras à l’aise.
Tu verras bien mais les compagnies sont bien pleines, je doute que tu aies cette chance… :sweat_smile:
Nous sommes bloqués à 120 EG dans ma cie.

Pas de soucis :relaxed:

Il faut oublier l’intimité en école gendarmerie ^^

1 « J'aime »

Bonjour @VincentB
J’intègre aussi l’école le 19 décembre mais je ne sais pas encore si c’est Chateaulin ou Montlucon, j’attend ma convocation…
Pour ma part je fais parti du concours SOG2 2022.

Rien a voir avec la repartition dans les chambres mais savez vous quelles sont les écoles ayant des compagnies libres pour les prochaines incorpo ?
Je sais qu’une compagnie est libre a Tulle, il y en aura une seconde à Chateaulin a partir de fin décembre. Maos poir les autres écoles ?

Comment ça se fait que tu saches que tu incorpores le 19 décembre alors que tu n’as pas reçu ta convocation ? :thinking:

Comment ça libre ?

@anonyme680 C’est une compagnie qui est desactivé, donc qui n’a pas d’élèves gendarmes actuellement et qui va surement être réactivée bientôt

Salut !

Tu vas incorporer à la 2, je l’ai quittée il y a 3 semaines en GAV. C’est tout comme @Olivia1312 l’a dit.
A la 2, chambres de 4 à 5 (normalement pas plus), 3 lavabos (ou 2 selon l’état de la plomberie) et 1 douche dans la chambre. 2 ou 3 toilettes pour 2 couloirs (+ les toilettes turques pour les amateurs).
Franchement c’est assez vieillot, t’as beau nettoyer y’a tjr de la poussière. Les demandes de réparations aboutissent rarement.
On a mis du temps à l’avoir mais le chauffage marche bien, les fenetres sont neuves donc c’est bien isolé. On a aussi essuyé une dizaine de jours sans eau chaude mais maintenant ça fonctionne !

Les cadres sont cool, exigeants mais au top.
Je suis aussi dispo si besoin :slight_smile:

Haha les 10 jours sans eau chaude, tu fais remonter les mauvais souvenirs, quel bonheur… :joy::joy:

Salut :slight_smile:

Effectivement je vais incorporer dans la 2eme (Dieu merci j’évite la 7eme compagnie :rofl:) néanmoins quand vous dites 2 à 3 lavabos c’est par chambre ou pour toute la compagnie ? Et pour la douche il est vrai que cela procure un certain confort d’en partager une seulement avec 4-5 autres camarades!

Merci pour votre retour :wink: