Répartition des chambres en ESOG 2022/2023

Bonjour à tous,

Une question me vient spontanément en tête, à combien nous sommes logés dans les chambres en ESOG, notamment à Dijon ???

Comment sont réparties les chambres ? En fonction des âges ? Comment ça se passe ??

Au plaisir de vous lire.

Dijon je sais pas.

Mais ce n’est pas une histoire d’âge, certaines compagnies font par peloton et nous à Montluçon c’était tout simplement par ordre alphabétique

1 « J'aime »

Salut,
En periode covid nous etions logés à 1 ou 2 par chambre. La capacité max d’une chambre va de 2 à 4.
La répartition dans les chambre se fait en fonction de l’ordre alphabétique je pense.

1 « J'aime »

Bonjour,

A Tulle tu es logé avec des gens de ton peloton, et c’est souvent en fonction du gabarit de chacun. Les grands sont ensemble, les petits aussi. :person_shrugging:

1 « J'aime »

Salut,

Alors je sors de Dijon en GAV, tout dépend déja de ta compagnie, les compagnies 7, 8 et 9 sont logés deux par chambre… pour la 5 et 6 ça va de 4 à 6 par chambre… ensuite pour ma part chaque étage correspondait à un peloton, exemple le rez de chaussée était pour le P1, le deuxième étage le P2 et le dernier le P3.
Ensuite chez nous, aucune question d’âge ou de taille. Si tu as 19 ans et que tu es avec quelqu’un de 26 ans bien c’est normal… en tout cas dans ma compagnie aucune question d’âge…

3 « J'aime »

Bonjour,

Intéressant comme sujet, étant donné que je vais incorporer à chateaulin le 19 décembre prochain, j’aimerai aussi savoir à combien d’élèves gendarmes les chambres sont réparties ? :slight_smile:

Merci par avance pour vos réponses !!

Tu as passé le concours cette année ? Comment tu sais que tu incorpores le 19 décembre ?

Salut,

Je suis actuellement à Châteaulin, cela va dépendre de ta compagnie. Pour la mienne, nous sommes jusqu’à 5 par chambre chez les filles et jusqu’à 6 EG par chambre pour les garçons. Une douche et 3 lavabos par chambre et toilettes communes à l’étage.
Les chambres sont bien pleines malheureusement… :sweat_smile:

Si tu as d’autres questions, je suis dispo :relaxed:

Bonjour,
j’ai passé le concours (externe) en 2021, et selon « l’équipe incorpo-sog » j’incorpore le 19 décembre à Chateaulin, ils me l’ont confirmé par mail.

Bonjour,

effectivement cela me parait disons limite pour avoir de l’intimité au quotidien :rofl: espérons que je tombe sur une compagnie qui disposera du « confort » d’être moins nombreux à occuper une chambre.

Merci pour le temps que vous avez consacrez à me répondre :slightly_smiling_face:

Salut,

Honnêtement, y a plus de notion d’intimité haha, j’espère que tu t’entendras bien avec les gens de ta chambre et que tu seras à l’aise.
Tu verras bien mais les compagnies sont bien pleines, je doute que tu aies cette chance… :sweat_smile:
Nous sommes bloqués à 120 EG dans ma cie.

Pas de soucis :relaxed:

Il faut oublier l’intimité en école gendarmerie ^^

1 « J'aime »