Répartition des lauréats en école

Bonjour, est-ce qu’il y a un brassage des lauréats pour l’affection en école ? Est-ce qu’une personne classée 1700 peut être en école avec un top 50 ?
Si le départ en école c’est les 120 premiers, puis les 120 autres, ainsi de suite, cela va crée un déséquilibre entre les promotions ?

Merci de vos réponses

1 « J'aime »

Les départs écoles se font effectivement en fonction du classement. Mais en aucun cas le classement concours détermine le niveau en école. Tu peux être 1500 ème et finir dans le top 10 en école

2 « J'aime »

Salut, il y a une tendance a mélanger les promos pour pas avoir de déséquilibre comme tu le dis, en plus les délais d’incorporation sont surtout soumis au fait d’avoir un dossier complet transmis ( notamment la VM ). Or tout le monde n’est pas logé à la même enseigne pour la date de celle ci ( je suis dans les 400 premiers et des candidats 1000eme la passeront en avril tandis que dans mon cas c’est mai )
Maintenant pour donner du " sens " au classement il y a surement une priorité d’incorporation pour les mieux classés

1 « J'aime »

Logiquement oui, si tu fait partie d’une promotion de 120 qui sont eux aussi autour des 1500ème, tu peux logement finir dans le top 10. Par contre cette même personne qui se retrouve dans une promotion de 120 dans les 300 premiers, pas sûr qu’il/elle soit dans les 10 premiers (mais pas impossible loin de là car le format du concours ne reflète pas forcément ce qui est attendu en école)

2 « J'aime »

Bonjour,
Le brassage est faible du point de vue du classement. Quant au niveau de la promo, il peut y avoir un tassement des notes et moyennes mais cela ne représente rien si ce n’est qu’on est en concurrence qu’avec ses camarades de banc. Les matières et le niveau attendu sont les mêmes quelque soit les promos: ceux qui ne passent pas la toise se verront éjecter.

1 « J'aime »