Repasser les tests de la ROG

Bonsoir tout le monde,

Je vous explique en bref ma situation, je devais être incorporer pour faire ma PMG en fin août.
Bien que je travail actuellement, j ai demandé à mon employeur de m autoriser de m absenté pour participer à la formation de la PMG. Malheureusement il n’a pas accepté… Du coup je voulais savoir si ç était possible de refaire le dossier assez rapidement ou faut il que j attend l année pro?

Bonne soirée :slight_smile:

Salut

Je m’excuse par avance de ne pas pouvoir te répondre parfaitement, néanmoins je trouve ça inadmissible de la part des employeurs sur ça.

Après dois-tu refaire le dossier ou bien peux-tu appeler le CIR pour expliquer la situation et te faire rediriger sur le service concerner pour essayer de demander directement une nouvelle incorpo sachant que tu as déjà passé les tests.

Aussi, à mon avis, vu qu’il t’a refusé une fois de t´accorder une absence pour faire ta PMG, je pense qu’il faudra que tu prennes sur tes congés (de ce que j’ai vu une fois…), à confirmer …

Bon courage à toi :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Bonsoir.

Pour information normalement un employeur ne peux te refuser une absence quand tu es convoqué par la gendarmerie ou toute force de l’ordre. Cependant, il peut te demander de poser des congés pour faire des formations ou autres. Sans qu’il y est des rapport ou liens directe avec ton activités professionnelle actuel. J’ai déjà eu ce cas de figure pour une formation de sécurité (pour devenir agent de sécurité privé).
J’espère avoir répondue a ta question. :thinking:
Aussi @iKwest ; tu as raison.
Le patron peut refuser la 1er demande de formation et/ou de congé. Mais il ne peut refuser la 2sd demande. Sans raison valable et claire. (A confirmer en fonction des convention collectives).

Bonne soirée et bon courage ! :wink:

1 « J'aime »

Salut ,

Comme dit les deux autres collègue :slight_smile: Tu as étais convoqué par une force d’état , il ne peut pas te refuser

Sur la convocation il est marqué théoriquement "ORDRE DE CONVOCATION " !

Je pense que tu devras repassé les tests etc… pour intègre une nouvelle PMG.

Avis Perso :
Tu as étais convoqué pour le travail je trouve ça déplacer de la par de ton employeur de pas avoir accepter cela, il n’es pas supérieure a l’armé et tout les forces qu’ils les réunis , tous personnes convoqué pour un entretiens ou une formation militaire ce doit l’obligation d’être présente c’est inscris sur les convocations

En plus je trouve ça dégelasse car tu devras tout refaire ! :):sob:

" Les deux autres " :joy::joy:
Un peu de respect quand même !

2 « J'aime »

J’ai oublier un mot :slight_smile: lol

Ah oui c’est mieux comme ça xD

1 « J'aime »

Quand même :slight_smile: je suis respectueux :slight_smile: mais je l’ai dis dans ma tête mais je l’ai pas écris mdr…

1 « J'aime »