Report incorporation après examen et psy

Bonjour, je me suis inscris au sous-off interne 2021 du coup.
J’avais quelques questions, déjà, je vais commencé une licence en septembre, au cas ou je rate et surtout pour avoir un +3. Du coup, si je suis admis, je peut demander un report d’incorporation en école au moins en juillet ? (voir septembre, licence pro en apprentissage…). Je sais que en externe c’est possible, mais je ne sais pas si en interne oui…

ensuite, cela est un peut plus personnels, l’épreuve qui pourrais me bloquer c’est la psy, en effet, j’entame une transition, et j’ai u quelques avis et conseil et surtout de mise en garde par rapport à çà. On m’a dit que la psy pourrait dire que je suis instable dans ma vie, donc pas apte. Je sais que en unité, ou même en école (je pense) cela n’a aucun problème, j’ai u quelques confirmation d’un ancien capitaine et d’un policier (ça reste nos collègues quand même) qui on vécu et vive un gendarme en pleine transition aussi, temps que tu fait ton boulot, la reste on sans fous. Mais la psy, ça me bloque vraiment, je sais que comme les correcteurs de copie, selon sur qui on tombe, on peut avoir des avis différents. Mais je cherche du coup des témoignages, ou encore des gendarmes d’actives qui vive ça ou encore même une psy du concours.

Merci pour vos réponse.

Bonjour, l’entretien avec le psy est très bref, je ne sais même pas si ça a duré plus de 20 min pour moi, il cherche juste à voir si tu es cohérent dans les réponses aux questions posées, il essaye de comprendre comment tu réagis aux situations de stress etc… je te garanti que ce n’est pas grand chose, inscrit toi au concours et tu verra bien si ça passe, tu n’as rien à perdre au contraire. :wink: