Comment repousser son incorporation en école ?

Bonjour à tous, étant encore étudiant et finissant mon année scolaire en Juin j’ai reçu ce jour ma convocation pour les tests qui se dérouleront dans 15j. Je voulais savoir, si mon entrée en école arrive rapidement, s’il était possible que je puisse faire une demande pour décaler celle-ci. Merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour,

Ça peut être rapide comme prendre du temps.

C’est possible de décaler une entrée en école mais seulement si votre demande est motivée avec les justificatifs qui vont avec.

Ensuite, avant de faire la demande, il faut attendre d’être placé sur un départ d’incorporation pour en faire la demande dans la foulée.

Bonjour, je vais devoir demander de ne pas être incorporé avant juillet car je passe mon bts en juin. Je voulais donc savoir par qui on passe pour faire la demande ? Par notre CSC ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Par votre CSC oui

Bonjour, je me suis inscrit le 27 octobre en ligne et je n ai pas encore reçu ma convocation aux tests…mon nom commence par un S et toi ?
Je suis en terminale et moi aussi je dois passer mon bac et ne pourrait pas rentrer en ecole avant de l avoir passé mais on m a dit que c etait possible de decaler en prevenant lors de l entretien avec le recruteur, si les tests ecrits sont reussis.
Tu les passes ou tes tests ? Tu t es préparé ou pas ?
Moi tests sur toulouse normalement…
A bientot

Bonsoir,

Vérifie tes mails en tapant « Gendarmerie » dans la barre de recherche. Pour les recrutements, tout se fait par mail.

Si tu es dans l’ancien processus, tu dois d’abord avoir un entretien avec un recruteur pour ensuite faire tes tests écrits.

Si tu es entré dans le nouveau système, tu seras convoqué par mail pour tes tests écrits puis tu auras ton entretien avec un recruteur.

Pour déplacer ta date d’entrée en école tu dois au préalable avoir passé tes tests écrits et les avoir validés et être « apte » à ta visite médicale. Ensuite, quand tu auras ta date d’entrée en école il te suffira d’appeler le numéro indiqué pour signaler ton indisponibilité.

Merci beaucoup pour ces precisions, je suis dans le nouveau processus, enfin je me suis inscrit dans l ancienne formule le 27 oct 2022, mais sans avoir eu le temps de prendre un rv avec le recruteur ( car pas de rv dispo et proche de mon domicile ) que la formule a changée. J ai regardé dans mes mails indesirables et je n ai rien reçu…apres mon nom commence par un S, donc peut etre que ca ne devrait plus tarder…en attendant je continu a reviser car je passe egalement mon bac donc pas facile d allier les 2.
Merci encore
Thomas

Salut, je me suis inscrit sur internet le mardi 15 novembre et j’ai reçu ma convocation pour les tests à Amiens le lundi 21 novembre. Oui j’ai contacté mon CSC, ils m’ont dit qu’après avoir eu les résultats des tests nous allons avoir un entretient au CIR et il faudra que je le précise ce jour ci.

1 « J'aime »

Je me suis inscrit le 27 octobre donc ancien processus mais j avais pas pris de rv avec le recruteur, du coup maintenant c le nouveau processus mais du coup je dépend duquel ?
Merci

C’est à confirmer avec ton CIR mais en toute logique tu devrais entrer dans le nouveau système de recrutement

1 « J'aime »

Merci, effectivement je me suis renseigné par mail et je dois attendre la convocation pour les tests ecrits dans la nouvelle procedure…