Comment repousser son incorporation en école ?

Bonjour à tous, étant encore étudiant et finissant mon année scolaire en Juin j’ai reçu ce jour ma convocation pour les tests qui se dérouleront dans 15j. Je voulais savoir, si mon entrée en école arrive rapidement, s’il était possible que je puisse faire une demande pour décaler celle-ci. Merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour,

Ça peut être rapide comme prendre du temps.

C’est possible de décaler une entrée en école mais seulement si votre demande est motivée avec les justificatifs qui vont avec.

Ensuite, avant de faire la demande, il faut attendre d’être placé sur un départ d’incorporation pour en faire la demande dans la foulée.

Bonjour, je vais devoir demander de ne pas être incorporé avant juillet car je passe mon bts en juin. Je voulais donc savoir par qui on passe pour faire la demande ? Par notre CSC ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Par votre CSC oui

Bonjour, je me suis inscrit le 27 octobre en ligne et je n ai pas encore reçu ma convocation aux tests…mon nom commence par un S et toi ?
Je suis en terminale et moi aussi je dois passer mon bac et ne pourrait pas rentrer en ecole avant de l avoir passé mais on m a dit que c etait possible de decaler en prevenant lors de l entretien avec le recruteur, si les tests ecrits sont reussis.
Tu les passes ou tes tests ? Tu t es préparé ou pas ?
Moi tests sur toulouse normalement…
A bientot

Bonsoir,

Vérifie tes mails en tapant « Gendarmerie » dans la barre de recherche. Pour les recrutements, tout se fait par mail.

Si tu es dans l’ancien processus, tu dois d’abord avoir un entretien avec un recruteur pour ensuite faire tes tests écrits.

Si tu es entré dans le nouveau système, tu seras convoqué par mail pour tes tests écrits puis tu auras ton entretien avec un recruteur.