Reprise des JDC pour constituer le dossier GAV

Bonjour, petite question à part : vous savez quand es que les jdc reprendront ?

Tu n’es pas le bon topic, mais je cite: « Les JDC sont suspendues jusqu’au 31 août 2020. Elles devraient redémarrer au mois de septembre (reprise le 14 mai en Nouvelle Calédonie et le 25 mai en Polynésie) » Source: majdc.fr

1 « J'aime »

Très bien merci de ton retour et tu ne sais pas quel document pourrait la remplacer pour pouvoir m’inscrire au concours de GAV ?

Je viens de trouver cela, après n’hésite pas à te tourner vers de ton cir afin de savoir si ça peut fonctionner !

Ah merci et non je ne crois pas que cela marche à moins que pour quelqu’un ça à marcher mais je ne pense pas il faut vraiment l’avoir passé :slight_smile: mais je vais comme même tenter demain merci.

Ca ne coûte rien de passer un coup de fil à ton cir pour en être sûr ! :wink:

1 « J'aime »

J’ai envoyé un mail à mon cir, ils m’ont répondu qu’il fallait obligatoirement avoir fait sa JDC :blush:
Après ce qui est sûr c’est que tu peux demander à la faire avant la date prévue en envoyant un mail. Pour faire simple, tu passe ta JDC plus rapidement que si tu n’avais pas fait la demande , mais il faut une raison valable .(à voir si l’inscription GAV fonctionne) mais au vue de la situation et du retard qui a été pris je ne sais pas s’il sera possible.
A toi de te renseigner auprès de ton CSN :upside_down_face:

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour la réponse, et oui je viens d’appeler mon cir, ils m’ont répondu qu’il fallait obligatoirement avoir fait sa JDC aussi et pour le CSN j’ai vu avec aussi et ils m’ont dit d’appeler en juillet pour demander de la passer le plus rapidement en septembre ! :slight_smile: mais je me demandais s’il exister pas un autre document pouvant la remplacer ?

Je ne sais pas, je pense pas. La JDC tout le monde y passe (sauf raison valable), elle est obligatoire pour passer le bac, le permis… Donc je ne pense pas qu’il existe un document pour la remplacer.

1 « J'aime »

C’est vraiment dommage car là je vais perdre 4 mois dans le vide et je pense que je ne suis pas le seul j’espère quelles reprendront très prochainement !

Je comprend mais profites en pour bien réviser et faire du sport. C’est pas du temps perdu, c’est du temps que tu pourras mettre à profit pour réussir les tests :wink:

3 « J'aime »

Yess c’est pas faux je suis déjà en train de réviser haha :slight_smile: et le sport c’est mon quotidien merci pour l’aide que tu m’as apporter :slight_smile:

1 « J'aime »