Candidats réserve région Centre 2021-2022

Bonjour à tous;
j’ouvre ce sujet pour échange d’informations entre les candidats à la réserve de gendarmerie en région centre (les autres régions sont les bienvenus évidemment), alors n’hésitez pas à partager vos retours d’expériences, et poser des questions aussi.
En ce qui me concerne j’ai déposé mon dossier en juillet 2021, j’ai passé mon entretien au GGD de Blois le 21 septembre 2021, test psychotechnique passé le 17 décembre 2021

1 « J'aime »

Bonjour,
Je passe la PMG en juillet 2022

Bonjour @Nicouuu , pour ma part, j’ai déjà fait ma PMG le mois d’avril

Bonjour @Wissam
Je peut vous MP?

Salut moi pour ma part je suis un peu plus ancien, j’ai effectué ma PMG en octobre 2020

1 « J'aime »

Bonjour,
Avez vous eu une réunion d information obligatoire au groupement de gendarmerie départementale de votre département afin de finaliser vos dossiers ?

Salut ! Comment se passe les tests psychotechniques ?

@Clem45170, enchanté camarade, ça se passe bien pour les missions?!

Bonjour @Richard2837, non on n’a pas eu de réunion d’informations, j’ai simplement envoyé mon dossier par courrier postal, ensuite j’étais convoqué pour l’entretien

oui bien sur

pour le test psychotechnique, c’est un simple QCM de mis en situation avec 4 possibilités de réponse:
je ne suis pas du tout d’accord
je ne suis pas d’accord
je suis d’accord
je suis tout a fait d’accord

Exemples de questions:
avez vous déjà pensé au suicide?
il vous arrive souvent de passer vos intérêts au détriment des règles
il vous arrive de vous disputer avec quelqu’un
En cas de dispute c’est toujours les autres qui font le premier pas
…ect…
l’objectif c’est d’établir votre profil psychologique, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses

Hey salut à toi,

Bah écoute j’ai plus trop le temps en ce moment mdr.
Je t’avoue que je suis pas mal occupé donc j’ai laissé tomber.

Et toi alors ? Ca te plait ? tu es plus sur quel secteur (si tu veux pas me dire pas de problème je comprends) ?

@Clem45170 oui ça me plait beaucoup chaque jour on apprend une chose, on a pas mal de missions je suis du 41

Ha oui du coup on risque pas de se croiser mdr.

Bah si cela te plait tant mieux!
Moi cela ma tellement plus que je pars en ESOG dans pas longtemps (fin j’espere).

1 « J'aime »