Réserviste : Les tests et conseils

bonsoir
l’APJA te donne pas beaucoup plus de droit que de verbalisé , tu ne peut pas faire d’audition y participé oui. il faut déjà que tu connaisse les actives tu risque de faire plusieurs brigade il faut qu’il te face confiance , il faut pas être presser , après faut essayer le concours ESOG :blush:

3 « J'aime »

Bonsoir à tous,
Voilà je me suis inscrite en octobre 2017 pour devenir réserviste et demain je vais passer les tests et essayer les tenues. Pourriez vous m’expliquer comment se déroule cette demi journée? Y’a t-il un orale avec un jury? Ou simplement des test écrits sur notre personnalité? Merci pour vos réponses. Bonne soirée à vous

2 « J'aime »

Coucou, il y avait des réservistes pendant mes tests de GAV: vous passez uniquement le test de personnalité puis vous sortez de la salle. Pas d’oral, rien ! :wink: pour le reste, je n’en ai aucune idée !

1 « J'aime »

Et le test de personnalité c’est: « j’ai déjà eu des idées noires: pas du tout d´accord, pas d’accord, d´accord, parfaitement d’accord » que des choses comme ca. Il suffit de ne pas reflechir et de repondre spontanément pour ne pas fausser le test ;)!

Hey, ah super merci beaucoup c’est gentil! Donc tout simple alors​:wink:

1 « J'aime »

Il se peut que par la suite, tu ailles un entretien avec un jury selon tes réponses. J’ai déjà vu le cas sur le forum, des personnes qui ont dû passer devant un jury en plus de leur questions.
Voilà :slight_smile:
Pour plus d’informations n’hésite pas à consulter http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr ou à te rendre dans le CIR (Centre d’Information et de Recrutement de la GN) de ta région pour avoir plus d’informations, et avoir l’occasion de rencontrer des gendarmes.

1 « J'aime »

Bonsoir monsieur!
Je viens de rentrer de cette journée essayage/tests et effectivement comme l’a dit marys c’était que des questions de personnalité, du style « faites vous le premier pas lorsque vous êtes en conflit avec votre entourage ». Ils nous ont dit que la PMG serait avec change, forte chance quelle serait pour nous en Août. Par contre pour la visite militaire cest à nous de les contacter ou ils le font eux?
Tres bonne soirée​:wink::wink:

1 « J'aime »

Alors là, je ne pourrais te le dire, car je ne suis pas réserviste, mais GAV et n’est aucune information sur cela. Il faudrais demander à des @reserviste du forum, en espérant qu’il y en ait. Mais je pense que ça doit-être comme pour tout les autres cas, c’est-à-dire que c’est eux qui te contact, ça me parait plus logique ^^
En tout cas bon chance à toi et bon courage :slight_smile:

2 « J'aime »

Pas de soucis merci d’avoir répondu​:wink:

Bonjout

Une fois les test de personnalité effectué tu bas recevoir,si tu es acceptée,un courrier mentionnant la jour de ta visite médicale.

Si tout est ok il ne te restera que les essayage.

Pour ma part,j attend la reponse suite a mes test passes a Valenciennes (reponse fin mars)

Reste optimiste

Abdellatif

1 « J'aime »

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse, pour ma part j’ai effectué l’essayage ainsi que les tests de personnalités le même jours (mercredi). Donc il me reste plus qu’à attendre les résultats!

Bonne soirée et bon courage
Sois optimiste aussi

Océane

Ah bon les essayage en même temps?nous dans le Nord c’est différent

Ta Fort elle se déroule quand?normalement nous c’est en juillet

Tu compte passer le concours sog?

Oui j’ai déjà essayée mes tenues c’est vrai ca paraît bizarre sachant que nous savons pas si nous sommes prit!
Non je pense pas passer le concours sog, je vais passer ceux de la police!

D’accord celui de gardien de la paix il est quand?

Moi je vais en retenter le sog

Jsais pas je vais passer celui d’ADS en avril la
Il est compliqué?

Ben le plus chiant c’est la dissertation c’est toi et ta chance en fait
Police c’est moins compliqué on dirait non?

1 « J'aime »

Salut Guidono et bonjour tout le monde,

Je me suis absenté pendant un bout de temps, je fais donc mon p’tit retour pour te dire que j ai eu mes résultats y 15j et j ai une VM programmé pour le 16 avril et FORT en août. Et toi tu en es où de ton côté?
J aurai plus d info à te donner à la suite de ma visite médical. On se tiens au jus :blush:

Bonne journée

1 « J'aime »

Salut ! Merci pour te réponse ! Pas trop avancé de mon côté, j’ai juste eu le premier entretien afin de m’inscrire et j’attends toujours. Content de voir que ça avance bien de ton côté !

Bonne journée !

1 « J'aime »

Oui il faut vraiment prendre ton mal en patience :confused:. En sachant que tu as fais ton dossier le 26 janvier un peu prêt, faut compter 3-4 mois environ pour recevoir la convocation. Enfin je te dis sa en prenant l exemple de mon cas, ça peut être différent suivant les régions.
Aller courage ça en vaut le coup :slight_smile:

Bah ads c’est le moins compliqué juste commentaire sur une photo et le sport c’est test Luc léger donc c’est cool. Après gardien de la paix c’est tout autre!
Bonne chance à toi