Signification de l'email "votre candidature GAV se poursuit"

Bonjour, j’ai passé les tests de gendarme adjoint volontaire et j’ai reçu un mail me disant « IMPORTANT : VOTRE CANDIDATURE GAV SE POURSUIT », cela veux donc t’il dire que j’ai réussi ? On me propose aussi de prendre redez-vous avec un CIR ou un référent-recrutement. Cela m’étonne car j’ai passé les tests ce matin ? Merci

1 « J'aime »

bonjour, ce mail veut bien dire que t’as réussi les tests de sélection puisque ta candidature se poursuit. la réponse peut tomber dans la journée, le lendemain ou le sur lendemain (généralement dans les 24/48h). et le rendez-vous c’est l’entretien de motivations avec la lettre de motivation que tu dois rédiger sur place en 30min. félicitations à toi

2 « J'aime »

J’ai aussi fait la lettre de motivation aujourd’hui mais d’accord, mais c’est sur à 100% que c’est bon ? C’est pas juste tout le monde qui peut le passer l’entretien ?

ah d’accord!! donc t’auras pas à la rédiger lors de l’entretien c’est plutôt cool. oui oui c’est sûr à 100%, faut que tu prennes rdv rapidement si tu veux pas attendre trop longtemps :blush: si la personne n’a pas la moyenne aux tests elle ne passera pas l’entretien

1 « J'aime »

Okay merci, et tu sais combien de temps après avoir passé l’entretien on a les résulats ? Et la date d’incorporation si tout c’est bien passé ?

bonjour, je me prie d’empiéter ta question mais j’ai une petite question concernant les 1er test… je l’es ai passe jeudi de la semaine dernière et j’ai toujours pas de nouvelle… pensez vous que c’est normal ?

Merci à vous :slight_smile:

malheureusement ça varie énormément. certains reçoivent en 2 semaines et d’autres attendent depuis déjà 3 mois… ça dépend des régions, du nombre de personnes à gérer. il faut savoir qu’il y a les épreuves d’admission au concours SOG et ils passent en priorité donc ça peut prendre du temps, il va falloir être patient :blush: par exemple j’attends depuis un mois. en plus il se peut que tu aies un entretien complémentaire avec un psy avant de passer la visite médicale et il y a peu de rdv donc ça rallonge encore le délai. sinon, généralement il y a 1 mois ou 2 à attendre entre la VM et l’incorporation!

D’accord merci à toi

1 « J'aime »

bonjour, as tu bien regardé tes spams? car personnellement la réponse est tombée dans mes spams

1 « J'aime »

oui oui dans mes indésirables j’ai rien du tout…

je pense que tu devrais les contacter pour savoir, mais je pense que ça ne devrait pas tarder à tomber

après tu vois entre temps il y a eu le WK donc ça a peut être ralentie

je vais attendre encore jusqu’à demain et j’appellerais au cas où mais merci de ta part quand même ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Tests passés à quel endroit ?

A qui demandes tu ?

si c’est à moi tu demande mes test c’était à dijon

Salut !

Je me permet de te répondre car pour ma part j’ai reçu les résultats pile 1 semaine après les avoirs passés et des gens que je connais 1 semaine et demi/2 semaines après quasiment donc t’inquiète pas

ah ouais tout ce temps ?? donc on est loin des 24h/48h la :sweat_smile:

Et moi qui les reçoit en moins de 24h :sunglasses::sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui, bon après en général le délai reste quand même de 24/48h, mais juste pour dire que c’est normal et que y’a pas à s’inquiéter aha

2 « J'aime »