Résultat admissibilité SOG Mars 2018

Moi pareil j’étais confiante , mais bon il était tellement « simple » , peu être trop finalement…

Bravo à ceux qui ont réussi ! :smile:
Pour ceux qui ont malheureusement échoué, ne perdez pas espoir et réinscrivez-vous directement pour rebondir la fois prochaine :wink:
Bonne chance et bon courage pour la suite à tout le monde :slight_smile:

5 « J'aime »

MInce :confused: Non, il n’y aura pas de corrigé de la part de la gendarmerie. Tu recevras prochainement par courrier ton bulletin de note
Parfois ça ne se joue pas à grand chose !

1 « J'aime »

Il y avait avant en 2016 la mise en ligne sur site interne gendarmerie de la meilleure copie, mais plus d’actualité depuis, ce 'était pas une correction et cela ne concernait que la composition

2 « J'aime »

Hello tout le monde !

je suis admise à la première étape ! je prépare donc mon oral et aussi l’épreuve sportive .

Je suis ouverte pour de l’entraide / astuces pour préparer tout ça :slight_smile:

J’ai aussi réussi le GAV , je suis en attente de date incorporation ( j’espère avoir vite une date haha ).

Bon , motivation je vais bosser mon cardio … j’aime pas beurk haha mais faut souffrir pour devenir Gendarme :joy:

2 « J'aime »

Salut, et félicitations,
Tu trouveras ici un détail complet de l’EPG et des entretiens, avec quelques conseils d’après ma propre expérience. Si ça peut servir :wink:

3 « J'aime »

Merci @Julien c’est super gentil !

Vous avez des conseils pour s’entrainer Pour le sport ? Apparament beaucoup de femmes échoue … cela me fait un peu flipper .

Le cardio, c’est clair qu’il faut le bosser, parce que c’est court mais intense. À savoir aussi : le chrono démarre à votre départ du parcours et ne s’arrête qu’après la simulation de combat. Ce qui peut être difficile, car quand on est complètement cramé après les 6 tours, pas facile de se concentrer pour cette partie.

Si vous pouvez, essayez de reproduire au mieux le parcours. De ce que j’ai pu lire ici et là, les femmes ont comme plus grande difficulté le tapis et le muret.
Pour le tapis, vous pouvez vous entraîner en matérialisant un obstacle d’1m60 de long (deux marques au sol, ou mieux : deux cordes, vous sentirez mieux si vous mordez dessus).
Pour le muret, il existe plusieurs techniques pour le franchir, à vous de trouver celle qui vous semble la plus efficace pour vous. Vous pouvez facilement trouver des obstacles utiles pour vous entraîner sur les parcours de santé qu’on trouve dans les parcs.

Pour la simulation de combat c’est plus compliqué de s’entraîner, mais ça demande moins de force que de technique. Avec le poids du corps et des chaussures qui ne glissent pas, ça se fait bien.

2 « J'aime »

Le tapis est d’1m80 et non d’1m60, j’ai lu ça sur le site officiel de la gendarmerie pour L’EPG :slightly_smiling_face:

Les données ne sont pas à jour :confused:
Le tapis est bien d’1m60 pour les femmes, 1m80 pour les hommes.

De même, les poids de la simulation de combat sont de 36kg pour les hommes, 25kg pour les femmes. Le sac de sable pèse 45kg pour les hommes, 25kg pour les femmes.

D’ailleurs, la note éliminatoire (affichée comme étant en dessous de 6 sur le site) a été rabaissée à 3 depuis la session d’octobre 2017.

3 « J'aime »

Très bien merci beaucoup , j’arrive pas à trouver une poutre pour passer au dessus ! Vous avez trouver un endroit pour reproduire le parcours ?

Tournez-vous vers les parcours de santé, ou les gymnases près de chez vous, qui pourraient mettre un peu de matériel à votre disposition pour vous exercer.
Surtout, misez sur la sécurité : ne bricolez pas un truc avec les moyens du bord, pour ne pas vous blesser avant les épreuves :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut, pour la simulation de combat tu peux t’entraîner en faisant des burpees, c’est très intense et c’est ce qui se rapproche le plus selon moi :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour, vous êtes sur pour les 1m60 pour les femmes et la note éliminatoire de 3 ? Je trouve que ça baisse énormément le niveau du coup

1 « J'aime »

Merci tout le monde !

Concernant la note , j’en ai entendu parler ! Il me semble aussi que cela passe à 3

1 « J'aime »

Oh vraiment ? Je m’entrainais sur 1m80, Merci beaucoup pour ces infos!

Mieux vaut s’entraîner sur 1m80 et que l’obstacle fasse 1m60 que l’inverse :wink:

1 « J'aime »

Super merci beaucoup !
Moi aussi je m’entraîne sur du 1m80 mais bon je vais continuer comme ça :smile:

2 « J'aime »

Vous faite comment les filles vous pour vous entraînez ?