Julien
Avril 10, 2018, 9:31
12
Salut, et félicitations,
Tu trouveras ici un détail complet de l’EPG et des entretiens, avec quelques conseils d’après ma propre expérience. Si ça peut servir
L’attente des résultats est une période stressante
À titre indicatif, ayant passé les écrits le 4 octobre, j’ai eu le résultat le 8 novembre (sur le site https://www.lagendarmerierecrute.fr/ ). Sur les 15.000 inscrits, nous n’étions plus que 3.000 toujours en course.
L’étape suivante c’était donc l’épreuve physique de gendarmerie (EPG) et les entretiens. Convocation reçue, ce serait les 5 et 6 décembre au Centre de Sélection et de Concours (CSC) de Rennes…
Étape 2 : l’Épreuve Physique…
Le deuxième jour de cette série d’épreuves, j’étais convoqué pour les entretiens. Là, je vous le dis de suite, c’est vraiment l’épreuve qui fait la différence.
Si l’EPG est soumise à un coefficient 3, l’entretien avec le jury est, lui, coefficient 7 ! Donc même si au sport c’est pas top, rien n’est encore perdu.
Il y a deux entretiens consécutifs.
L’un avec un jury composé de deux gendarmes. Le mien, c’était un maréchal des logis chef de la départementale et un adjudant-chef de la mobile. Mai…
3 « J'aime »