đź”´ SALLE DE CRISE 08/02/2019 : RĂ©sultats concours SOG1 octobre 2018

Salut !! J’ai récemment passé mes épreuves SOG externe oral et sport, mais je ne sais pas quand sont les résultats… Quelqu’un saurai les dates des résultats s’il vous plaît ? Merci !

7 février à priori. Bonne chance à toi

Nous on nous a dit commission le 7 février donc fallait pas trop s’attendre avoir les résultats ce jour là mais plus le 8

Également, lors de l’entretien j’ai posé la question aux officiers et ils m’ont dit aux alentours du 8 février…

Même son de cloche de mon côté : commission le 7, publication le 8.

Super merci pour vos réponses ! :grin:

Encore quelques semaines d’attente.

Quelqu’un a une idée du délais entre l’annonce des résultat (début février) et l’incorporation en ESOG ?

Deuxième question aurons-nous la date d’incorporation début février ?

Par cintre ceux de 2017,sont toujours pas rentrer donc compte plus vers 2019/2020.

Aout 2019 OK mais attendre 2020 ce sera long !

Cc’est mort y’a 1700 élève a incorporer en externe avant votre session.
Table plus sur 2020 hélas.

@V_F_R Mais les tests sportif et la VM ne sont pas obsolètes avec ce délais ?

La vm est refaite si elle arrive a expiration ^^ sois 1 ans.

1 « J'aime »

Si ce qui a été dit hier sur le groupe d’octobre 2017 est correct, les 350 de mon concours seront répartis en 3 incorpos d’ici août. Puis il y aura les 1320 de mars 2018 ainsi que les internes de votre concours avant vous. Ne t’attend pas à partir avant 2020, si c’est le cas vous aurez de la chance, si t’as un cdi/ une fac ne les quitte surtout pas, prend toi un cdd d´un an au pire tu le lâchera quand t’aura ta convoc.
Pour ce qui est de la VM oui elle devient obsolète au bout d’un an donc bcp d’entre nous les renouvellent, c’est aussi pour ça que les gens du concours suivant n’ont pas passer leurs Vm rapidement. Au plus tard tu la passe mieux c’est car ça t’evitera des galères comme certain d’entre nous on pu avoir. :wink:

1 « J'aime »

Oui, malheureusement votre incorporation n’aura pas lieu avant 2020 je pense. Je suis de mars 2018 et je ne pense pas intégrer d’école avant l’été 2019. Il faut être très patient

1 « J'aime »

C’est exactement ce à quoi je pensais je suis actuellement en Informatique en CDI. Il y a très peu d’action ça change de l’ENSOA. Le monde militaire me manque et attendre 2020 sera pénible…

1 « J'aime »

On est tous dans le même bateau. On peut dire, que dans votre malheur vous avez quand même un peu de chance car vous savez déjà que l’attente sera longue, vous allez moins baigner dans l’insertitude contrairement à nous (vous pouvez anticiper niveau travail surtout) . Ça fait un an qu’on nous dit « c’est pour le mois prochain » donc c’est un peu soûlant. Il reste plus qu’a espérer qu’ils se réveillent et que ça bouge plus vite pour vous. :crossed_fingers:

1 « J'aime »

@Chloe6494 Tu as pris connaissance de ta date d’incorporation combien de temps après tes résultats ?

Je l’attend toujours et j’ai eu le concours le 01/02/2018. Titre indicatif je suis 478 sur 792 pour le concours externe octobre 2017, donc dans la prochaine date. Mais bon un jour peut être un miracle se produira :joy::joy:

3 « J'aime »

Pour faire simple, pour les premiers grands recrutements, tu avais le concours, peu de temps après tu étais convoqué pour ta VM puis incorporation. Nous pour 792 personnes, on est tombé pile poil à la panne d’entree en école. Février 2018, on a le concours, on nous dit que avril mai c’est incorpo, mais non puis tout les mois qui suivent… ils ont fait une pause dans les promesses vers décembre je crois :thinking:. Du coup on attend bêtement. Au départ nous étions comme les sog mars 2018, on était fou d’attendre, a demander des infos partout… bah aujourd’hui on voit tout les nouveaux arrivés… persuadés qu’ils vont rentrer tout de suite :joy:, alors que l´on attend, que les sog internes nous passent sous le nez mais aussi les ga qui rentrent et remplissent les écoles là où les sog attendent chez eux un petit mail. Donc un conseil, n’attend pas et dis toi limite que tu rentreras fin 2019 mi 2020 voir plus. On prend tous de l’age la, concours passé a 28 ans et incorpo a mes 30 ans sûrement. Et encore une chose fais ta vie parce que dans l’immédiat tout va bien mais des petites tensions vont s’installer avec l’attente de rentrer: avec d’un côté les anciens qui poireautent, les seconds qui poireautent et entre dans la phase « on se rend compte que l´on est pas rentré », les futurs derniers arrivants qui eux aussi veulent rentrer tout de suite tout de suite, sans se dire que devant il y a la queue et les futurs postulants ^^. Bref bienvenue

1 « J'aime »