Résultats du concours SOG mars 2025 : publication ce vendredi 11 juillet !

comment ca ? car moi je fais de la force athlétique en compet, donc on va dire que je suis plutôt bien bâtie haha

Par rapport a l’IMC, si supérieur a 30 c’est inapte
Si superieur a 25 c’est G = 2 sur le SIGYCOP
J’avais lu cette information sur ce forum,

Vu que je fais 115 pour 1m90 ca ne passe pas :sweat_smile:
Encore le temps entre ici et la VM donc pas d’inquiétude mais il y a du travail c’est certain

Va falloir etre patient.. pour vous donner une idée les incorporations de sog1 septembre 2024 ont commencé fin juin début juillet :grin:

Donc, pas avant 2026 dans le meilleur des cas d’après ces infos…

Merci Beaucoup ! Entre 170 et 180e sur la liste principale !

2 « J'aime »

Bonjour,
Félicitations à tous les admis, courage pour l’attente à ceux de la LC (qui sera vraisemblablement activée, au moins en partie, vu le nombre de candidats qu’elle contient…)
Et ceux qui n’ont pas été retenus, ne lâchez rien et revenez plus fort

Pour ce qui concerne vos futures incorpos, elles pourraient débuter courant novembre 2025, pour les premiers qui auront leurs dossiers complets, car la plupart des lauréats de septembre 2024 auront alors incorporé.

Plus qu’à attendre patiemment votre convoc à la VMI !

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour toutes vos infos ! Pour la VM , nous allons avoir une réponse par mail pour connaître la date du rdv ou bien il faudra appeler l’antenne médical directement ?

Ca arrive tres vite la vm fait attention

2 « J'aime »

Entre 200 et 300 sur le liste principale, VM déjà validée également, plus qu’à attendre la convocation maintenant

3 « J'aime »

Petit point incorpo & liste complémentaire :wink: :

2 « J'aime »

Tu es de la session mars 2025 ?

Oui, c’est ça !

Ça dépend de ton statut: GAV, réserviste ou mili, c’est toi qui contacte ton antenne médicale pour obtenir ton aptitude à l’engagement en tant que SOG. Pour les civils, il faut attendre l’envoi d’une convocation.

1 « J'aime »

Et si au moment du concours je suis civil mais que en ce moment je passe une PMG comment ça se passe ? Je dois appeler moi même ou j’attend le mail ?

1 « J'aime »

Tu as donc déjà passé une VM: as-tu demandé une visite complète pour avoir la mention aptitude SOG ?
Sinon, tu pourras reprendre contact une fois ta PMG terminée!

Félicitation à ceux qui ont réussi!! :smiley:
Pour ma part pas réussi donc sur c’est l’oral qui a pêché mais la psycho ou le jury je saurai en fonction de la note.

Quand est-ce qu’on recevra nos notes pour savoir ? Faut-il faire la demande?

La prochaine sera la bonne, ne rien lâcher ! :flexed_biceps:
Pour les notes, j’ai entendu dire que c’était entre 1 à 2 semaines.
A confirmer…

1 « J'aime »

Impossible de savoir si le soucis vient de l’entretien psy ou du jury en lui même. Le psychologue donne son avis au jury et ensuite c’est le jury qui décide. Donc sur ton relevé de note tu auras peut être la note éliminatoire de la part du jury (< 6/20), mais pas d’indices supplémentaires :wink:

Bonjour
Étant reçu au concours je me demandais si hormis la VMP il était encore possible de se faire refuser l accès a l’école ?
De plus je m étais réinscrit pour septembre mon inscription sera bien annulée du coup ?
Merci d’avance

Ah j’avais cru voir sur les discussions je ne sais plus laquelle sur le forum que si jamais j’avais 5 c’est que l’avis venait principalement de la psychologue.
C’est ce que j’ai lu après tant que j’ai mes notes pour voir ou je peux m’améliorer :slight_smile: