Bonjour à tous, je donne des nouvelles de manière à étoffer toujours un peu plus ce sujet.
J’ai passé ma semaine d’examens finaux mi-Avril, peu après notre semaine de MO/RO à Saint-Astier (qui est vraiment très plaisante au passage).
Je n’ai pas eu le détail de mes notes longtemps ce qui m’empêche de tout détailler mais je termine 69e/112. Je suis, sans langue de bois, un peu déçu d’être aussi loin sachant que je n’avais pas d’appréhension concernant les matières et les épreuves…
Soit, il a fallu aller à l’amphithéâtre afin de choisir sa subdivision et l’endroit. Par chance… grande chance même, j’ai eu mon 1er choix ; GD Nouvelle-Aquitaine.
Désormais la suite est la formation complémentaire et le bloc renforcement PJ que ma compagnie doit faire (120h d’APJ supplémentaires, 80% de l’OPJ… sur le papier… à voir).
Nous avons tout de même eu une répartition des places assez favorable : beaucoup de places GM (qui ne m’intéressaient absolument pas mais soit). Je ne sais pas si je peux poster ce genre de document assez sensible ici, mais je reste dispo en DM si certains se posent des questions sur comment se passent les choix, les places, etc… Et leur montrer comment est faite une répartition.
C’est donc le début de la fin pour moi. Non sans émotion, depuis Octobre 2022… L’hiver fut long mais quel plaisir d’enfin en voir le bout.
Bon courage à tous et toutes dans vos formations ou concours.