RETEX : Incorporation (EG de Tulle)

Bonjour, il n’y a pas de test d’effort ou autres durant la VM ?

Bon courage alors, si j’ai bien compris c’est l’étape charnière :slight_smile:

Pour le FAMAS, j’imagine que ça suit la logique de l’état qui à entrepris de le remplacer ?!

1 « J'aime »

Le grimpé de corde est toujours là car on a recu un mail évoquant notre évaluation en début de formation comprenant : 3000m, pompes, abdos, corde style libre, tractions.
Pas d’informations concernant la natation qui est aussi sensee être évaluée en début de formation, elle apparaît bien dans le barème qu on a reçu mais il n’est pas indiqué si on va à la piscine :joy:.

1 « J'aime »

Ah zut! Donc y’a quand même de la piscine

On va nager dans la rivière la plus proche

6 « J'aime »

Le mystère règne toujours autour de la piscine :joy: une amie à la 1ere Cie doit demander à un instructeur SEFI cette semaine :crossed_fingers:
En tout cas il y a tjr la corde.

3 « J'aime »

C’est ca qui est bon !! La nature !!
Je le fais déjà avec les jeunes en formation pompiers, j’adore voir les têtes se fissurer quand ils entrent dans l’eau mouahahaha :joy::joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Non les tests moto en gendarmerie pendant ta formation Initiale sont automatiquement des postes de GR.
A toi de voir de sortir d’école En GD et tu passera tes tests moto si y’a de la disponibilité quand tu seras de carrière. (Ça peut prendre du temps).
Ou alors GR en tant que motard puis tu fait Ti expérience et tu bascule par la suite en GD.

Non du tout, c’est que le famas en brigade personne ne sent sert et en escadron très rarement.
Donc c’est du temps de formation gaspillé.

1 « J'aime »

Erf…
Perso passer plusieurs années à Dugny je sais pas, entre le Bourget, Saint-Denis, Sarcelle et le reste bof.
Après je sais qu’ils en cherchent des motards, y’a plus qu’à espérer que d’ici là il en cherchent en sortie d’école ou qu’ils acceptent qu’on ne soit pas de carrière. C’est arrivé pour quelques motards que j’ai rencontré.

3000m tu dis? c’est 3000 pour l’évaluation en début et 4000m après ?

1 « J'aime »

Oui exactement !! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Merci pour l’info.

Du coup au bout de combien de temps après la rentrée en ESOG le 4000m est noté ?

C’est officiel la natation n’est plus au programme. La corde et le PO le sont toujours :wink:

6 « J'aime »

Est-ce qu’il vérifie quand même si on sait nager ? À l’époque de mon père la natation n’était pas au programme mais ils regardaient quand même si ils savaient nager

Ils vont te dire d’arriver avec une attestation de natation fait dans jne piscine municipale

On ne nous as pas demandé de certificat de natation. Et on ne doit pas emmener de maillot de bain / bonnet / lunettes.
Donc si j’ai entre temps une info concernant un certificat de natation je vous le dirai. Je pense que le cadre me l’aurai dit :woman_shrugging:t2:

3 « J'aime »

A tout moment tu vas arriver et ca va être « cadeau, ton maillot une pièce pour la piscine » :joy::joy:

1 « J'aime »

Merci pour cette info.

Pour toutes celles et ceux qui se réjouissent, je vous conseille d’attendre la parution de l’arrêté. Et pour répéter ce qui à été dit plus haut, sachez que savoir nager vous permettra peut-être de sauver une vie (la votre, ou celle d’un autre) un jour.

5 « J'aime »

C’est sûr est certain c’est dans le plan de formation qu’on reçu nos cadres pour avril. Mais il faut s’attendre à devoir sortir une attestation de natation car ça m’etonnerait qu’ils ne vérifient pas si on sait nager.

1 « J'aime »