Retex tests GAV en début d'année 2021

Salut!
Je reviens vers vous pour faire un petit retour sur les tests de GAV que j’ai passé en début d’après-midi.
Alors pour commencé, je m’étais inscrite fin janvier et j’ai eu mon entretien avec un gendarme le 3 février, soit 1 ou 2 semaines après. Puis 3 jours après, j’ai reçu ma convocation par mail pour passer les tests à Toulouse le 15 mars, soit un peu plus d’un mois après mon entretien.
J’ai donc passé les tests aujourd’hui à 13h45 à Toulouse. Nous étions une vingtaine mixte. La gendarme nous a d’abord expliqué le déroulement des épreuves et des stylos utiles: crayon à papier, gomme, stylo bic bleu et correcteur (blanco…)
L’ordre des épreuves était le suivant: lettre de motivation, tests de personnalité, compréhension de texte et culture générale. Pour la lettre de motivation évidemment je vous conseille de la préparer et l’apprendre en avance, personnellement c’est ce que j’ai fais et j’ai eu 10 mn d’avance pour me relire (la plupart ont également fait ça). Pour le test de personnalité, je vous conseille d’en faire au moins un en avance pour ne pas être choqué ou étonné des questions parfois étranges qu’ils demandent (il n’y a pas de temps déterminé pour le faire). Ensuite, la compréhension de texte, je n’ai pas eu le temps de finir, je me suis arrêtée à 14 textes… je vous conseille de vous entraîner sur plusieurs textes afin d’améliorer votre compréhension et mieux gérer votre temps. Pour finir, pour la culture générale, la majorité des questions sur lesquels je suis tombée sont écrites dans un autre sujet du site (vraiment la plupart des questions y sont) du genre: date de création de la sécurité sociale, qui a crée la loi sur l’IVG, capitale du Brésil …
J’ai pas eu le temps de répondre aux 100 questions… Il m’en restait 82.
Franchement, les tests sont faisables. Je me suis mise une immense pression pour rien. Les questions sont à votre porté avec un minimum de travail en avance.
Voilà, n’hésitez pas à me poser des questions si j’ai oublié des informations.

3 « J'aime »

Tu as fais 82 questions plutôt ? Pas il en restait 82 :joy:
J’ai passé les tests au même endroit et dans le même ordre !

1 « J'aime »

Pour ma part je l’ai également passé dans cette ordre là ! Et pour la compréhension de texte il me rester 2 texte que j’ai pas eu le temps de traiter, sinon culture générale j’ai eu le temps de finir !

1 « J'aime »

Oui oupssss j’ai modifié merci aha

Bonsoir,
Et si nous sommes pas très cultivé j’espère que cela ne va pas mettre un frein si ?

Bonsoir,
Avais tu amener des crayons ou autres car le virus est present ?
C’est quoi je cite : « les stylots utiles ».

Malheureusement il n’y a pas de secret :relieved: C’est vraiment que de la révision et de l’entraînement :wink:

Normalement tu doit avoir avec toi un stylo, un crayon à papier et une gomme mais tu a tout les infos dans le mail de ta convocation

Je ne l’étais pas trop non plus… Entraines-toi et apprends des dates basiques par coeur du genre LOUIS XIV, création de la sécurité sociale, Ve république etc

Oui tu peux amener tes crayons mais si tu oublies, ils te donnent un crayon à papier et une gomme à rendre à la fin des tests

Une fois les tests de sélection terminé ont rentre chez sois pour prendre rendez vous ensuite pour la VM c’est bien cela ?

Non pas du tout, tu rentres chez toi et tu attends sagement ton mail pour dire si tu es pris ou pas pour ensuite faire la VM. Mais les délais du mail sont de 1 à 6 mois

1 « J'aime »

Personnellement j’ai reussi à répondre au 15 texte et aux 100 question mais les questions de français m’ont compliqués la vie et la tache à vrai dire :sob:

1 « J'aime »