Retex sur ma visite médicale avec une inaptitude

Oui

  • Apte
  • Apte avec restrictions
  • Inapte temporaire
  • Inapte définitif

non , j’avoue avoir toujours eu l’envie d’intégrer cette institution et rien d’autre.

Je me joint à vous, déclare inapte définitivement pour une opération bariatrique j’ai fais un recours mais je pense que cela ne sert à rien…
je suis comme vous et souhaitais intégré cette réserve et pas une autre…

Pourrais tu me tenir informe de ton recourt ? Si il y a eu changement de decision … Je ne l ai pas fait mais sait on jamais …

Pas de soucis je vous ferai part de la décision finale. Ils disent que sa peut prendre beaucoup de temps…

C’est ça, en fait tu a un référenciel qui correspond à un chiffre d’une lettre du SYGICOP.

Un utilisateur du forum l’a publié : Référentiel des armées IM2100 SIGYCOP

1 « J'aime »

exact!

Après ma VM de renouvellement, j’ai été classé apte avec restriction à cause de mon IMC.
Je suis interdit de missions type DSI / LAC / SG … jusqu’à une baisse d’IMC évaluée par le médecin.

Pour info, lors de la VM précédente, ça n’avait pas posé de problème. Là, le médecin a mis en avant le risque Covid lié à mon poids…

Donc tu ne peux plus sortir ?

Le problème c’est que parfois avec certaines ça passe, avec d’autres non…

En te souhaitant que ça s’arrange.

Pour le moment j’ai le droit aux postes sédentaires (écoutes par exemple) ou aux mission de service courant (déménagement caserne…); rien qui me mette en contact avec le public.

Pour l’instant j’ai déjà commencé à diminué mon IMC et je vais avoir ma seconde injection le 18 juin…

Affaire à suivre.

Mince. Sans indiscrétion de quel indice est ton IMC ?
Le risque COVID-19 est si élevé que ça en mission sur voie publique ?

Le risque lié au Covid est présent en unité comme sur le terrain, mais sur le terrain on croise beaucoup plus de monde.

Mon IMC était de 34.6, maintenant il est de 32.4.

Le médecin m’autorise de me représenter à partir d’un IMC de 30. (surpoids) (aujourd’hui je suis en obésité). J’ai 24 mois pour atteindre cet IMC… Bien entendu je fais tout pour l’atteindre au plus vite.

Pour info, j’ai 47 ans et la reprise d’une activité sportive suivie s’est faite progressivement.

Personnellement j’ai pris cette décision de façon positive (un mal pour un bien). Avec du recul je me dis que même un simple réserviste se doit de se maintenir en forme.

2 « J'aime »

Chapeau. Tu es déterminé. À cœur vaillant rien d’impossible ! Ça va le faire.

1 « J'aime »

Bonjour, pour ma part, j étais à Noël à une IMC d’environ 34.8/35. Soit environ 105/7kg pour 1m75. Dès réception, que mon dossier était accepté, je me suis mis au régime sur 3 semaines (début 26 décembre) (avec quelques exceptions pour les repas dominical chez les beaux parents) et reprise de la course à pied (je courrais bcp avant d avoir mes gosses). Résultat : en 1 mois, 1 mois et demi j étais sous les 30 pour un poids de 89.8. Depuis je continue le sport mais pas autant que je le voudrai et je surveille mon poids très très régulièrement. Mon objectif c est de perdre les 7/8 kg les plus dur avant l entrée en PMG (grosses séances de sport à compter de Juillet) sachant que mon poids de forme se situe entre 81/82 kg (lors de mes ultra trials). Si tu es sérieux sur l alimentaire et reprise du sport même léger ça va vite. Bon courage. Pour info j ai 39 ans donc plus tout jeune…

1 « J'aime »

Bravo :muscle:t2:

Savez vous vers qui je dois me tourner pour faire une demande de recourt ? Je suis tellement decu de decision que je n ai pas envie de lacher prise , et je suis tres determine !! J ai recu hier une enveloppe contenant mes analyses faites a l antenne medical ce qui m a fait plutot bondir voir rebondire . Merci pour vos reponses

Normalement c’est indiqué.
Sinon il faut demander au centre de la VM.

Bonjour, depuis debut avril, je perds du poids… Etant aux environs de 96/97kg pour 1m79, est ce que je peux me faire recaller ? Il faut savoir qu’au debut du mois d’avril je pesais 107.2, soit un IMC de 33.5. Aujourd’hui, ca me fait 30.3
Je n’ai toujours pas eu ma convocation pour la VM mais elle va arriver tres vite je pense car je suis deja inscrit a la PMG D’aout à Beynes.
Merci bien !

Salut Romeaux. Si tout se passe bien pour toi et moi on sera ensemble sur cette PMG. Pour l’instant pas de convocation pour la VM non plus.
J’ai plus d’inquiétude sur mon audition que sur mon IMC ! bon courage à tous qui doivent perdre un peu ! Au moins vous avez la chance de pouvoir agir sur le problème !