Retour d'expérience ... difficile

Salut Victor, je faisait partie de tes parains le jours ou tu est partie (on avait fait les deux allez retour au secrétariat pour régler le mess ensemble) si je ne me trompes pas, j’espère que tout ira bien pour toi et que ta prochaine incorpo ce feras sans soucis !

En attendant je te souhaite le meilleurs !

8 « J'aime »

Bonjour Victorm !

Je suis un gav de la 2 eme compagnie (ceux qui t’ont accueilli). Je suis sincèrement désolé pour toi. Je tiens à te remercier pour avoir souligné notre accueil.
Bonne chance et prend soin de toi

2 « J'aime »

À combien était ton IMC sans indiscrétions ?

En effet je comprends ta déception. Moi ce que je te conseille c’est d’aller de l’avant et de te dire que ça aurait pu être pire et d’avoir été inapte définitif. La vie est semée d’embûches et à partir de maintenant tu vas te relever plus fort ! je sais pas si c’est ton alimentation qui fait que tu prennes pas de poids ou alors ta génétique mais dans tous les cas il est possible de prendre du poids. J’ai vu plus haut qu’il y en a qui parlait de barbecue McDo exetera. si avec un McDo par jour plus un barbecue et que tu fais pas très attention à ce que tu manges mais que tu prends pas de poids tout de même c’est que tu en as un métabolisme rapide c’est-à-dire qui brûle beaucoup même sans faire trop d’activité. Donc moi si c’est bien ça ton problème au niveau « génétique » il faut que tu manges tout le temps mais quand je te dis tout le temps c’est tout le temps. c’est-à-dire 5 fois par jour où tu manges beaucoup de protéines de préférence viande blanche et poisson blanc avec beaucoup de glucides style pâtes complètes riz complet exetera. et tu complètes ça par de la musculation si tu t’y connais déjà tu peux aller en salle directement mais sinon tu peux déjà commencer à faire tous les jours pompes tractions, abdos, squats, fentes. Je peux te garantir que niveau corps il y a de quoi faire surtout avec le nombre de variantes au niveau des pompes.

Voilà pour moi j’espère que ça t’aidera. Et surtout va de l’avant et montre-leur qu’ils avaient tort et tu reviendras plus fort. :muscle:

2 « J'aime »

Mais mangé 5 fois par jour pour prendre du poids c’est bien, mais une fille de ma compagnie fesait ça et elle a perdue 5 kilos et a fais plusieurs malaises donc ça aurait pu être pire mais , en école faut faire gaffe.

1 « J'aime »

Salut Victor

Fait un truc type appel pour revoie un médecin car il ne peuvent pas se permettre de calculer ton IMC sans taille obligatoire, si il peuvent le faire c’est comme a l’armée c’est pour des métier ou tu dois travailler avec force taille et poids comme maître chien, il faut tu puisse le gérer pas chose facile connaissance de cause ma femelle malinois de 6 mois avec un poids d’environ 25kg elle a une force énorme, genre sur 2 patte elle arrive a tirer 50kg donc imagine, tout sa pour dire que normalement si tes a faire le métiers de gendarmes de base tu n’a pas d’IMC c’est pour sa que vos choix faite les quand vous avait bientôt fini votre école

Ton message est pour le moins … incompréhensible je dirais

« Le SIGYCOP est un profil médical permettant de déterminer l’aptitude d’un individu à exercer dans l’Armée française ou dans la Police nationale française ». A partir de ce moment, peu importe l’arme, tu dois être « apte » SIGYCOP.

Vu l’énergie que ce métier demande (d’autant plus en école), avoir un IMC normal est plutôt logique. Un IMC faible, ça indique que tu n’as pas de réserves de graisse dans lesquelles le corps peux piocher quand il en à besoin. Le corps se repose donc uniquement sur ce que tu vient de manger récemment.

4 « J'aime »

Pour un métier type maitre chien, ou encore GIGN oui je veut bien qu’il calcul l’IMC, mais pour le métier de gendarme de base ou tu fais patrouille contrôle bureau je vois pas la nécessité

Comme disait Skoud, le problème risque surtout de se poser en école, notamment lors de l’enseignement militaire avec le bivouac et cie, où les organismes sont mis à rude épreuve sur la « durée ».

Oui mais quand c’est génétique on y peut rien, moi je grossis pas, et c’est purement génétique et je suis en parfaite santé, je fais énormément de sport

2 « J'aime »

En parcourant vos réponses, je me suis soudainement posé une question sans doute un peu stupide :
Savez-vous si nous avons le droit de prendre de bonnes quantités de provisions personnelles en école lors des enseignements militaires (et aussi sur nos temps libres) ? Une quantité limitée est imposée ?
Car étant un gros, très gros mangeur (et ne prenant pas un gramme de graisses comme c’est le cas pour d’autres personnes manifestement ^^), je crains de devoir constamment puiser sur les derniers repas et d’être rapidement à court d’énergie, manquant de réserves…
Pour être plus précis, mon IMC est PILE à 18,5.
Voilà, désolé pour cette question à rallonge, et courage à toi Victorm, on te soutient !

1 « J'aime »

@Julien et récemment sorti d’école et @Olivier33 ne devrait pas tarder, ilsdevraient pouvoir t’éclairer à ce sujet. Ça m’intéresse également de savoir :slight_smile:

1 « J'aime »

Certains avaient amenés masse de bouffe … la limite après c’est la taille du placard
Dans certaines écoles ils fouillent les bagages.

2 « J'aime »

Je suis pile à 18,5 aussi, généralement tu as le droit à des trucs secs mais mon père ramenait des tartes carrément à l’époque où il était en école :joy::joy:

2 « J'aime »

Des tartes :joy: ton père est mon héros Pauline :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Au pire pour tous les « p’tits jeunes », moi aussi j’étais comme vous avant, très sec et je ne prenais pas un gramme.
Puis passé les 25/26 ans ça change quelque peu et passé les 30 ans encore pire… :sleepy:
Si ça peut vous rassurer … ou pas !

3 « J'aime »

Avec cette mentalité tu risques de ne pas aller bien loin. Si on suit ta logique, un gendarme « de base » (déjà c’est quoi un gendarme de base) n’a pas besoin d’une bonne condition physique et peut se laisser aller sans faire de sport ou d’activité physique. Or ce n’est absolument pas la philosophie de la gendarmerie. Quand t’es gendarme t’es avant tout militaire donc tu te dois d’avoir une bonne condition physique, que tu sois maître-chien, opérateur GIGN ou simple GAV dans la brigade la plus calme de France

7 « J'aime »

Je suis d’accord, et je pense que les mobiles s’étrangleraient en voyant ça. C’est fatiguant de rester debout plusieurs heures d’affilée sans bouger, sans parler des MO qui sont tout autant fatiguant. Et en EGM, le sport fait partie intégrante du boulot. Faut une bonne condition physique pour être gendarme mobile.
Et c’est vrai que je ne comprends pas non plus l’expression « gendarme de base ».

4 « J'aime »

Merci beaucoup Pauline, Viktorm et Skoud pour vos réponses c’est super gentil !

J’appel gendarme de base le gendarme qui lui fait beaucoup de patrouille contrôle et bureau, il n’y a aucune discrimination envers le métier je parle juste en connaissance de cause de l’armée, désoler mais un mécanicien armement na pas besoin d’avoir le même niveau que un homme de terrain après chacun sont point de vu