Retour sur l'oral du concours SOG de la session de mars 2024 à Sathonay

Bonjour à tous,

y’a-t-il des personnes qui ont passé l’oral à Sathonay?

Si oui, quels sont les sujets tombés?

Merci

Salut je viens dès les finir il y a de tout mais ce n’est pas compliqué ne tkt pas j’ai eu les innovations technologiques dans le sport sont elle considérés comme de la triche.

Prépare toi surtout pour l’entretien parce que moi le jury était ultra sec il m’ont bombarder de question vraiment j’ai eu de tout et il enchaînait s’était pour me faire craquer je pense.

Salut il y a eu combien d’échec et d’absent au sport ?

9 échec au sport je crois

Merci de ton retour!! Bonne chance pour la suite

Merci et préparez vous bien pour le sport j’ai moi même sous estimée l’épreuve et elle m’a surpris

Salut
Je l’ai passé hier !
Il y a environ 10 sujets sur une table, donc pas de sujet précis mais sur 4 candidats qui sont passé avec moi et 3 sur l’écologie (nucléaire , réchauffement climatique ect)
Focus sur le sport surtout, 8 se sont fait éliminé…

Vous étiez combien au sport ?

des conseils a donner je passe bientôt le sport

salut, 8 sur combien?

Salut, évite de partir pleine balle au premier tour pour éviter d’être oxy au 4ème, ( difficile à gérer au début ), et quitte à perdre un peu de temps pour pas te manger des erreurs qui additionnées peuvent t’être éliminatoires. Je m’étais entraînée sur le parcours une fois en caserne avec des GAV auparavant et j’avais fait aucune faute et le jour J en me dépêchant j’ai mordu le tapis et fait tombé un cône, ça te fait perdre du temps bêtement car il faut refaire l’exercice et remettre le-dit cône. Sinon pense à t’échauffer au début pour avoir le cardio qui est déjà en route ! De toute façon tu pourras tester les agrés avec les gendarmes qui s’occupent du sport le jour J, ils t’expliquent tout. Bon courage !!

Salut , tu as fais combien en temps ?
Il y avait des absents et des éliminés ?

Je ne vais pouvoir t’être d’une grande aide j’ai passé le concours de septembre 23. Et je suis passée le dernier jour car je m’étais blessée pendant les entrainements donc je suis passée le dernier jour au sport avec deux gars. Donc ca a été trés vite et j’étais la seule fille.
Sinon, en discutant avec des candidats qui ont passé le sport « normalement », donc sans report de date, y a souvent au moins un tiers voire la moitié qui saute. Mais, à la limite focus toi vraiment sur toi tu verras ce que ça donne pour les autres après, l’essentiel c’est que toi tu passes !

Pour tempérer un peu, dans ma session (sept 2023) sur Marseille, sur 20, il y a eu qu’un échec et la fille savait que ça passerait pas avant même de le faire.
Et il y a eu beaucoup de 17/18. La pire note chez les filles, hors éliminée, c’était 11 je crois.

Une trentaine je dirais