Revenir en école de gendarmerie après avoir été radié des contrôles

Bonjour à tous.
Je ne sais pas si mon message est posté dans la bonne catégorie donc si ça dérange je le reposterai au bon endroit ! :sweat_smile:

Alors voilà, je vais expliquer les choses de la meilleure manière possible.

En septembre 2019 j’ai passée les tests pour devenir Gendarme Adjoint Volontaire et je suis rentrée en école au mois de juillet 2020.
En école, le métier correspondait à mes attentes, cependant j’ai dû partir de l’école pour des raisons personnelles… J’ai toujours eu un goût amer de ce départ… Avant mon départ j’avais parlé avec un des chefs de l’école et je m’étais confiée sur le fait que je savais qu’être gendarme été une vocation pour moi… Après lui avoir expliquer ma situation il a parfaitement compris mon choix et m’a dit que si je voulais revenir, j’étais la bienvenue. J’ai donc pris la décision de partir durant ma formation en école.

Aujourd’hui je souhaite retourner en école de gendarmerie. Mais est-ce que cela est désormais possible après être partie une première fois? Je sais que je vais avoir beaucoup de question sur le pourquoi je suis partie, pourquoi je reviens, si je suis réellement motivé etc… Et bien sûr que oui, ce n’est pas ça qui manque !

Ma réelle question été simplement de savoir si cela servait à quelque chose pour moi de re déposer un dossier de candidature, ou si il m’étais impossible de re passer les tests et de re rentrer en école.

Merci d’avance pour les réponses que vous pourrez m’apporter !

Bonjour,
Vous pouvez sans aucun souci vous inscrire à nouveau, au pire vous aurez éventuellement un entretien complémentaire avec une psychologue du travail

2 « J'aime »

Bonjour.
Merci beaucoup pour votre réponse !

Bonsoir,
En effet tu peux repasser les tests sans problème.