Revenir en gendarmerie après une dénonciation de contrat ?

Bonjour, alors voilà après l’école j’ai été affecté dans un endroit qui franchement et je ne citerai pas ce psig est très spécial avec les gav et j’ai eu confirmation après par un gav de la coercition que je n’étais pas le seul avoir craqué dans ce psig suite à leur démarche particulière mais enfin bref je suis donc partis car je n’en pouvais plus mais maintenant je regrette d’être parti de la gendarmerie et je me dis surtout que bah ce que j’ai vécu c’est absolument pas la gendarmerie donc j’aimerai savoir si après une dénonciation de contrat en tant que gav m’empêche de revenir en gendarmerie et si je peux revenir quels sont les démarches à effectué ?
Cordialement

Tout simplement lis bien les conditions d’admissions sous off il disent bien que tu ne peux pas etre admis si tu a été RADIER donc tu peux repasser les test tout simplement

J’ai vu sur d’autres sujet qu’on peut revenir en faisant une lettre de réintégration

Peut etre… Je te dis juste que tu peux sans pb

Ah oui d’accord excuse moi je n’avais pas compris ta réponse dans le bon sens
Merci pour ta réponse alors

Bonjour,
Voilà ma compagne est actuellement en école de GAV elle voudrais sortir d’école car accepté pour la 2ème partie du concours SOG et ayant de grosses lacunes physique elle souhaiterais pouvoir se consacrer totalement à son entraînement. L’école la bloquerait jusqu’à 2semaines avant de passer la suite du concours.
Seulement elle ne veux pas gâcher la possibilité d’être GAV si échec à lieu au concours SOG.
Ma question la voici, peut elle réintégré le cursus GAV si elle pars de l’école en stipulant bien qu’elle souhaite ce consacrer à fond au concours SOG?

Bonjour,
Il faut savoir déjà que quand elle démissionne elle ne sort pas tout de suite de l’école.
Il faut attendre la signature du générale.
J’avais une camarade elle est restée coincée 1 semaine en civil à attendre la signature du générale a rien faire mise à part venir au rassemblement et aller manger ( elle payait ses repas) . D’autant plus que si ta compagne démissionne et qu’elle loupe le sport. Elle devra recommencer le processus de GAV et sûrement passer par la case entretien complémentaire qui est un processus extrêmement long.
donc c’est vraiment un decision pas à prendre à la légère.
Je pense qu’il serait + judicieux de finir les 5 semaines de GAV. D’autant plus qu’il faut être réaliste, ce n’est pas en sortant maintenant ou dans 5 semaines qu’elle va avoir des progrès incroyable en sport. Il fallait commencer la préparation bien plus tôt !

2 « J'aime »

Il faut quand même savoir qu’il n’y a pas que le sport il faut aussi préparer l’entretien avec le jury qui n’est pas rien, nous avions commencé ensemble la préparation au sport mais son départ nous a alors stoppé dans notre élan…
Il y a beaucoup de chose sur lesquelles nous pouvons travailler car mine de rien en 3semainse il y a moyen de bien ce préparer chose impossible en étant en école au vue du manque de temps libre…

Il faut faire un arbitrage.
Le sport elle peut en faire en chambre ou aller voir ADU et demander si sur les heures d’études c’est possible d’aller courir. Après il me semble que les externes là 2e étape commence à partir de décembre jusqu’en mars. Normalement les ordres de passage ce font alphabétiquement.
Dis toi juste que si elle quitte maintenant et qu’elle loupe le sport ou l’orale, elle devra tout recommencer à 0.
Alors que si elle fini son école et qu’elle loupe la 2e étape elle sera quand même gendarme adjoint volontaire

3 « J'aime »

Possibilité de réintégrer ma brigade après résiliation de contrat de plus de 6 mois et 2 ans de services? (Gav)

Vous pouvez toujours essayer en faisant une demande de réintégration auprès du BRCE, ce ne sera pas dans la même unité, ils vous répondront obligatoirement après l’étude de votre dossier, vous devez bien vous identifier et très bien argumenter votre motivation.
si c’est négatif, vous devrez alors vous réinscrire et repasser l’ensemble de la procédure de recrutement depuis le début et refaire une formation complète

3 « J'aime »

Bonjour à tous.

J’ai été Gav Ep pendant 1 an, j’ai réussi le concours Cstagn et été intégré à l’école de Rochefort. A la fin de la formation initiale mon contrat a été dénonce suite à un soucis médical. Je suis donc retourné à la vie civile et je dois passer des examens médicaux. J’ai décidé de faire un recours. Je voudrais savoir si sur le forum des collègues ont été confronté à ce genre de situation.

Bonsoir,
En effet je pense que tu peux repasser les tests.
Attention quand même si c’est SOG, l’entretien ils vont te demander pourquoi cette dénonciation de contrat.

Bonjour à tous,
Après avoir lu et entendu des choses différentes j aimerais que l’on puisse m éclaircir .
J ai incorporé l école gav en juillet, j ai eu un arrêt de 30jours suite à une entorse , j ai réincorporé une nouvelle formation en octobre . Ne me sentant pas prêt car ma cheville pas stable j ai dénoncé mon contrat. J ai fait le nécessaire (kine….) pour que ma cheville soit soignée.
Je souhaite pouvoir réintégrer une formation, mais voilà d un côté je peux lire qu’il faut faire juste une lettre à la DGGN expliquait ce de ma volonté de reprendre, et de l autre qu’il faut recommencer du début c est à dire les tests avec un risque de refus car j ai démissionné.
Merci d avance de vos réponses

2 « J'aime »

Bonjour
J’ai démissionné d’une école GAV pour une raison X et j’ai fait une lettre à la DGGN mais ils m’ont demandé de repasser tout depuis le début.
Je suis aujourd’hui en attente d’incorporation

Bonjour
Merci de ta réponse , donc on recommence tout depuis le début, entretien avec un gendarme recruteur , les tests, visite médicale? Et as tu passé l entretien complémentaire ? Merci
Tu as recommencé combien de temps après ton premier examen et ta démission ?

Tout oui.

J’ai eu un entretien complémentaire beaucoup porté sur la démission mais rien de méchant.

J’ai repassé mon recrutement 2 mois après ma démission.
Et du coup comme dit je suis maintenant en attente d’incorporation depuis le 3 octobre

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide, que ce soit les l’ESOG/SOG ou l’EGAV/GAV. Permettez-moi de vous expliquer ma situation. J’ai incorporé en mai 2023 (EGAV), où tout s’est bien passé au début. J’ai réussi les CCPM du premier coup, les cours se déroulaient sans encombre, j’ai validé le CIAPT, et l’ambiance dans la compagnie était excellente. Nous avions d’excellents cadres. Cependant, malheureusement, pendant ma formation, mes grands-parents sont tombés gravement malades en même temps : cancer et AVC. C’était vraiment un coup de malchance, et les problèmes de la vie m’ont profondément affecté.

Je me suis refermé sur moi-même, j’ai eu du mal à manger, à dormir, et à travailler correctement. Mes performances ont baissé, ce qui a conduit à des remarques de la part de mes cadres. J’ai pris la décision de démissionner pour revenir plus fort. J’ai donc fait une demande de réincorporation qui a été acceptée, et je suis retourné à l’école début septembre (EGAV).

Cependant, la situation s’est aggravée lorsque je me suis blessé en aidant un camarade pendant une séance de sport collectif. J’ai tordu ma jambe, boitais, et je ne pouvais plus monter les escaliers ni courir. Après avoir consulté le médecin militaire, il a conclu que ce n’était pas grave. Cependant, le médecin-chef a émis des doutes sur mon genou et a envisagé de me déclarer inapte temporairement ou définitivement.

L’idée d’être déclaré inapte m’a effrayé, donc j’ai dénoncé mon contrat. Mon commandant de peloton, le commandant de compagnie, et les cadres n’étaient pas favorables à cette décision, mais je suis très têtu. Dans le civil j’ai fait des examens médicaux, des radiographies, des échographies et une IRM, qui n’ont révélé aucun problème à ma jambe et à mon genou.

En septembre, à l’école de Dijon, la situation au sein de ma compagnie était très difficile. Il y avait des problèmes tels que des vols, des conflits fréquents, un manque de maturité, et des remarques sexistes envers les filles. Ce qui était très rageant, c’est qu’il n’y avait aucune sanction ni de compte rendu, même lorsque des élèves ont expressément demandé aux cadres d’être plus sévères.

De plus, le niveau sportif était incroyablement bas. Lorsque l’on intègre une institution n’importe laquelle, il est attendu que l’on suive un entraînement minimal, que l’on soit garçon ou fille. En résumé, la situation était loin d’être cool.

Je m’adresse à vous aujourd’hui pour solliciter votre aide dans ma deuxième demande de réincorporation. Je suis conscient que cela pourrait être mal vu par certains et l’institution, mais je ressens vraiment une forte passion pour ce que je fais à l’école. Si ma demande n’est pas acceptée, je songe sérieusement à rejoindre l’armée de terre. J’ai même pris rendez-vous pour faire GAV EP secrétaire ( je sais rien à voir avec APJA ) au CIR le 17 octobre, et je poserai des questions ce jour-là pour une réincorporation. J’apprécierais grandement vos avis sur mon cas TRÈS particulier je vous l’accorde !

3 « J'aime »