De ce que je retiens c’est que très clairement, aujourd’hui la gendarmerie manque grandement de profils développeurs web. L’institution est en train de retravailler beaucoup de leurs sites web, ils créent des applications mobiles internes (et une pour le grand public) et ils accentuent de plus en plus leur communication via le web à échelon groupement. D’où la création de ce concours je suppose.
A moyen ou long terme bien sûr, si tu postules à ce concours c’est pour armer un poste dans un bureau surement au STSI². Si tu ne connais pas le STSI², va faire un petit tour sur leur page Linkedin, depuis plusieurs semaines ils recrutent grandement des civils. Mais il n’y a pas que des civils dans ce service, il y a aussi des policiers et des gendarmes, le poste étant basé à la DGGN.
Si tu souhaites au contraire plutôt une carrière opérationnelle avec peut-être par moment des affectations dans des services informatiques, privilégie peut-être plutôt le concours SOG ou le concours OG traditionnel. C’est ce que je privilégie personnellement.
Regarde cette info concernant le recrutement SOG :
Les lauréats de ce concours pourront alors se porter volontaires afin d’intégrer une compagnie d’élèves gendarmes spécialisés dans les domaines spécifiques touchant au numérique, cyber, informatique, sécurité des systèmes d’information, intelligence artificielle.
Comme je te dis, la gendarmerie a de très grand besoins dans ce domaine à priori