Signification de l'email "votre candidature GAV se poursuit"

Certains ont plus de chance que d’autres :laughing:

1 « J'aime »

A l’auteur de la publication de ce sujet

Bouliac

Bonjour moi c’est Jason !

J’ai effectuer les tests ce matin et je viens de recevoir la réponse que j’ai été accepter donc pour la 2 ème étape ! J’ai réserver ma place pour l’entretien pour le 25 mai à 14h au CIR de Poitiers . J’aimerais savoir si il y a quelqu’un qui y sera ? Si c’est le cas à l’occasion, pourquoi pas prendre contact pour échanger et partager nos point de vues et avis avant cette 2 ème étape .
En attendant le retour d’une personne . Hésiter pas à m’écrire , bien à vous
Cordialement,
Jason

Tu es de Montpellier ?

Bonjour, je passe les tests à Valenciennes le 20 juillet et je me demandais quels étaient les délais entre les tests et l’entretien ?

Pour la question qualités/défauts, j’avoue que je ne sais pas quoi mettre en défauts qui ne me porteraient pas préjudice… Est-ce que vous auriez des exemples ? :sweat_smile:

J’ai entendu parler d’un inventaire de personnalité mais je ne sais pas en quoi il consiste ? et quand est-ce qu’il se déroule ?

Enfin, dernière question, je passe donc les tests le 20 juillet mais j’avoue que cela ne m’arrange pas si je suis convoquée en août pour le reste des épreuves, est-ce que par exemple pour la visite médicale je peux demander à la décaler/fairequ’en septembre ?

Un grand merci d’avance pour votre aide camarades !

Salut alors moi j’ai passé les tests sur papier à cause d’une panne informatique, j’ai reçu les résultats 15j après (normalement c’est 24/48h pour les tests sur poste informatique), et j’ai pu prendre un RDV pour deux jours plus tard. Ils ont mis environ 10 jours à m’appeller pour la visite médicale à l’issue.
L’inventaire de personnalité c’est une des trois parties des tests sur ordinateur. J’ai jamais fait sur ordi que ça soit à la réserve ou pour devenir GA, mais là on avait des questions avec de tout à fait d’accord à pas du tout d’accord sur la vie quotidienne, rien de compliqué.
Pour la suite des épreuves c’est toi qui choisis ton RDV donc tu peux jouer la montre. Et la visite médicale suivra en fonction des délais de ton CSC et de l’antenne médicale.

Bonjour je ne peux pas poster de sujet donc je poste ici.
Après avoir raté les tests de séléction GAV en 2022 (ancien format) je re-passe mes tests de sélection sur ordinateur le 3 juillet à Strasbourg. Deja je viens d’apprendre que les mathématiques ont été supprimé. Ensuite est-il vrai que le français compose 80% du QCM ?
Combien de temps avons nous pour les 15 textes ?

après les tests quel est le délais avant l’entretien oral en cas de réussite ?
Quels sont les questions qu’ils risque de me poser ?

Et oui il existe surrement une réponse ou un semblant de réponse deja existant sur le forum mais j’ai deja fait beacoup de recherche et je n’ai pas toute ma journée de libre pour écumer le forum.
Merci pour vos précisions

bonjour,
les maths ont été effectivement supprimées. concernant le français, il y en a vraiment beaucoup, mais je sais pas si ça représente 80%, en tout cas ça doit en être proche… vous avez 30min pour les 100 questions du QCM et 40min pour les 15 textes
pour les délais, ça dépend des départements et des régions, ça peut prendre moins d’une semaine comme un mois. il s’agit de poser au candidat des questions sur lui et sur ses motivations : qualités et défauts ; pourquoi vouloir être gendarme ; pourquoi la gendarmerie et pas la police ; ce qu’il pense l’arme ou de l’uniforme ; les avantages et inconvénients du métier de gendarme…
bon courage

Bonjour,

Je rajoute qu’il y à aussi un inventaire de personnalité le jour des examens.

Le jour de l’entretient (si tu ne l’as pas fait le jour des épreuves) il y aura aussi une lettre de motivation à faire en 30 minutes.

Personnellement j’ai eu la réponse « positive » après mes examens le 24h après les avoir passés, et j’ai pu prendre un rendez-vous 2 jours après la réception du mail.

Petite astuce, si tu n’as pas de place dans la brigade proche de chez toi, tu peux choisir un autre département.

Bon courage,

NAJOX

un grand merci pour ces précisions

merci

Salut! J’ai passé ce matin mes premiers test sur pc à Marseille, sais-tu si on reçoit en effet sous 24/48h aussi là-bas?

Salut,
Aucune idée car je n’ai pas fait à Marseille, mais il y pas de raisons outre que soit différent.

NAJOX

Bonjour ! Pour avoir également passé les tests sur Marseille, personnellement j’ai reçu un mail quasiment une semaine après me disant que ma candidature se poursuivait et que je devais prendre un rdv pour un entretient :+1: Ca varie pas mal d’un endroit à un autre et aussi d’une personne à une autre de ce que j’ai pu voir sur le forum, pas d’inquiétude, ça va le faire :grin:

Hello ! J’ai attendu casiment 2 semaine quand j’ai passé a Marseille…

Oui c’est bon j’ai reçu la confirmation que j’ai réussi 24h après, là je viens de passer mon entretien (en espérant que ce ne soit pas trop long)

Bonjour,
J’ai passé les tests écrits le 19 juin à Maisons Alfort puis l’entretien avec le recruteur le 5 juillet, je n’ai toujours pas de nouvelle… Est ce bon signe ou pas? Savez-vous le délai de réponse positive ou négative?
Merci pour votre aide

Bonjour je passe j’ai réussi mon concours le 17 août je passe mon entretient le 31 août a tu des conseils me donner s’il te plaît , et alors sa a était bon signe ou pas pour toi l’entretient? Bonne soirée e