Solde après l'école

Ces grilles ne sont malheureusement pas très représentatives car il y a tout un système de primes qu’on ne voit pas. Le salaire de départ est plus autour de 1850 que de 1600 par exemple.

@nodaw , bonjour, si, ces grilles sont représentatives, c’est la base des calculs des rémunérations de tous les agents publics selon filières et grades. Mais en effet, il faut rajouter les primes auxquelles on a droit. Ce salaire de base a une grande importance au cours et en fin de carrière. Des explications ont été données sur plusieurs discussions. Et en effet, il ne faut pas confondre la rémunération de base avec l’indice brut ou majoré et le net touché à la fin du mois car chaque partie de la solde n’a pas les mêmes conséquences. Ton exemple se situe là, l’interprétation porte à confusion pour les raisons énoncées.

Oui ce sont les primes qui font monter la solde. C’est vrai que quand on voit « 1600 euros brut » ça fait peur mais le fonctionnement n’est pas le même que dans le privé
Rien que l’ ISSP fait rapidement monter la solde

2 « J'aime »

Ce simulateur me parait assez proche de la réalité :wink:
https://www.pourlesmilitaires.fr/calcul-solde-militaire.php

En voilà une chose qui est bien ! :slightly_smiling_face:

Dîtes vous qu’en école vous devez quasiment tout payer jusqu’au papier toilettes et le savon… L’une des Fenix les plus conseillées pour les forces de l’ordre est la PD35 mais moi je suis parti sur une TK 22 UE.

Tu es tjrs à l’école ? Si oui quel est le montant de la solde à l’école?

Oui elle a été revalorisée je touche environ 1600 e

1 « J'aime »

D’accord merci de ta réponse, tu es ancien civil ou gav?

Ancien civil !

Ah ouais et t’es presque à 1600? C’est à peu près ça pour tous les autres aussi?

Brut ou net ?

Net et les GAV ont une solde quasi similaire mais elle peut varier en fonction de l’ancienneté.

Tu dois avoir le droit à la prime d’activité en plus donc ça fait un bon petit salaire je trouve pr l’école

pour les gav tu es bien su de cela ??? je croyais que a l’ecole c’etait 900 et 1400 en brigade

Ils parlent des Gav en école sog; on est dans la section SOG là et non gav

En école des sous-officiers il y a des anciens gav qui perçoivent une solde un peu plus importante en fonction de leur ancienneté.
Là il dit que lui perçoit 1600 de solde à l’école sog et que les gav qui sont présents avec lui gagnent parfois un peu plus car ils ont un peu plus d’ancienneté.

Effectivement j’avais mal compris merci.

Pour ceux qui étaient à l’école , vous avez réussi à mettre un peu d’argent de côté pour acheter les meubles etc après l’école ?

J’avais commencé avant personnellement

1 « J'aime »