Solde après l'école

Net et les GAV ont une solde quasi similaire mais elle peut varier en fonction de l’ancienneté.

Tu dois avoir le droit à la prime d’activité en plus donc ça fait un bon petit salaire je trouve pr l’école

pour les gav tu es bien su de cela ??? je croyais que a l’ecole c’etait 900 et 1400 en brigade

Ils parlent des Gav en école sog; on est dans la section SOG là et non gav

En école des sous-officiers il y a des anciens gav qui perçoivent une solde un peu plus importante en fonction de leur ancienneté.
Là il dit que lui perçoit 1600 de solde à l’école sog et que les gav qui sont présents avec lui gagnent parfois un peu plus car ils ont un peu plus d’ancienneté.

Effectivement j’avais mal compris merci.

Pour ceux qui étaient à l’école , vous avez réussi à mettre un peu d’argent de côté pour acheter les meubles etc après l’école ?

J’avais commencé avant personnellement

1 « J'aime »

D’accord , à l’école à part le mess et la cotisation, quelles sont les autres dépenses stp? ( c’est pour essayer de voir mon budget car j’aurai un prêt à rembourser également…)

Ça dépend si tu des charges en dehors. Perso avec un loyer je galère. Il y a beaucoup de charge liées à l’école.

Bonjour,

comment ça beaucoup de charges ?

Mess, cotisation promo, transport (si tu rentres le WE)…

Pour le transport avons-nous une réduction?

Sur les trains oui mais à Montluçon par exemple c’est très mal desservi.

Ah d’accord… et si j’achète déjà tout ce qu’il faut niveau fourniture ( lampe torche, gants de boxe etc…) à l’école je vais devoir payer principalement le mess, la cotisation de la promo et lorsque je vais devoir rentrer chez moi c’est ça ?
Il n’y a pas d’autres ´ grosses dépenses ´?

Sisi j’avais tout achete mais tu as toujours a côté, le meme sac pour tout le monde, la cotisation bal de promo, si vous vous faites une tenue de sport ou même juste un t-shirt promo, ensuite normalement enfin nous c’était comme ça, chaque promo offre quelque chose à l’école, nous c’était une vieille arme qui est partit dans le musée, les cadeaux aux cadres en partant, si malheureusement un élève à un décès dans sa famille, généralement on offre une gerbe de fleurs ect…

1 « J'aime »

Merci Pauline17 pour ton retour. J’en profite pour rebondir sur la cotisation du bal de promo, j’ai lu sur le forum que ça peut aller de 40 à 100 euros par mois, ce qui me paraît énorme ( 100 euros) du coup sais tu pourquoi les cotisations sont aussi élevées ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

D’accord merci de ta réponse, on peut quand même arriver à mettre un peu de côté tu penses ?:sweat_smile::sweat_smile:

Nous c’était 90 €, plus tu mets d’argent, plus tu auras un beau bal de promo, nous de base on avait prévu feux d’artifice ect

1 « J'aime »

Pas vraiment voir même pas du tout car j’avais mon credit voiture en plus

1 « J'aime »