Solde après l'école

Formation 9 mois ?

36 K le traiteur, c’est un budget mdr

1 « J'aime »

A savoir que tu cotises en MOYENNE entre 50 et 80€ par mois par élève, une cérémonie de fin coûte aux alentours de 70k€ par promotion

100 euros de cotisation ce n’est pas rare apparemment :scream:

Bonjour a tous
Etant reserviste en gendarmerie et souhaitant minscrire au concours sous off, jaimerai connaitre la solde net d’un mono gallon apres ses 1 an d’école.
Merci a tous

2100 € net avant impôt une fois en unite pour moi. Célibataire sans enfant avec 30 jours de réserve auparavant

Malgres la reforme de 2023 jaurai pensé un peu plus
Merci a toi

Salut, actuellement je suis à 2.210€, en étant pacsé, sans enfant.

Comment ça se fait qu’un gendarme touche 2200€ net par mois en sortie d’école , avec logement payé, 9 semaines de vacances, et tout le tralala, alors qu’un policier lui touche a peine au dessus de 2000, et qu’il doit tout payer , en plus de ça avec moins de vacances…
La gendarmerie semble être plus attractive

Je ne suis pas sur qu’un policier ait moins de vacances, si ?

En revanche ce qui est sur, c’est qu’un policier est payé sûr ses heures supplémentaires.
Gendarme = logement concédé par nécessité absolue de service = corvéable.
Ça veut dire qu’on te rappelle quand tu veux. Que t’es journées ne se limitent jamais à 8h. Que t’es rappelé entre 12 et 14h, la nuit. Etc.
Que si tu fais 8H/21H sans interruption tu seras quand même au travail le lendemain à 8H sans que ça génère aucune récupération.

Si la passerelle Gendarmerie / Police est en sens unique en quasi totalité depuis plusieurs années c’est qu’il y a une raison, si les gendarmes vont en police pour ne plus avoir tout ses « avantages »

Ceci étant dit, c’est un coût non négligeable qui est économisé pour le logement, ce que je veux dire c’est que ramené à l’heure on est payé largement moins que la Police

1 « J'aime »

Un gendarme est un militaire, on ne bénéficie pas de salaire mais bien sûr une solde. À l’armée on est pas payé par heures comparé aux policiers qu’ils le sont car ce sont des fonctionnaires. Pour remplacer un gendarme/militaire pour une journée de 24h il faut 3 policiers. Exemple tu peux faire travailler un gendarme de 24h d’affilée et juste après 4h de repos physiologique, hors que tu peux pas faire ça avec un policier

Un policier touche en sortie d’école 2300€

Et peuvent choisir de ne bosser « que » 3 jours par semaine.

1 « J'aime »