Quelle est la solde d'un monogalon titulaire du CAG ?

Salut,

Quelqu’un peut me confirmer la solde d’un gendarme qui vient d’obtenir son CAG? Quelle est la différence entre un EG en unité et un monogalon?

Les soldes ont augmenté mais quand j’ai eu mon CAG, j’étais à 1900 quelque chose je crois et c’est après 2 ans de contrat que je suis passé à 2000

La solde pour un EG en unité est supérieure à celle qu’on touche en Ecole non? Puisqu’on est censé avec l indemnité sujétion police a 28% et non à 12 % comme en Ecole ?

Affirmatif

Je suis passé monogalon il y a 1 mois. Ma solde a été de 2100€ net, celib sans enfant

3 « J'aime »

D’accord merci , elle était de combien durant les 3 mois ou tu étais en unité en étant eg ?

Elle n’a jamais été la même en unité, tous les mois je gagnais +, dernier mois EG j’étais à 1900 environ

Tu peu préciser en école t’étais a combien en net ?
En monogalon = après les 4 mois de stage en unité ?

En école : 1560€ net
En unité en tant que EG : 1800 environ net ( ça variait d’un mois à l’autre )
En unité en tant que monogalon à la fin des 3 mois de stage : 2160€

2160€ net célibataire sans enfant et sans prime ???

@BzhGND23 te issu du civil pour faire 2160 € net ou te un ancien gav qui a du coût une ancienneté qui rentre dans ta solde pour qu’elle soit a ce niveau ?

2160 € ? Si t’es civil ta bien de la chance alors car même avec 4 ans de gendarmerie je n’ai pas ça.

Mais dans ces plus de 2000 €, vous allez déjà enlever les charges qui sont prélevées automatiquement donc selon où vous vous trouvez c’est plus ou moins cher.

Quand tu parles des charges qui sont prélevées automatiquement c’est : eau, électricité ? Si c’est le cas c’est calculé comment ? Parce que d’un foyer à un autre la consommation n’est pas être la même.

C’est l’eau deja et peut-être les poubelles à certains endroits mais oui, les charges ne seront pas les mêmes pour chacun.

L’électricité est payée à part

Tu as quand même au moins 2000€?

Oui oui

J’ai un an dans la réserve. Cette solde comprend toutes les primes ( exercice de la PJ etc ) ainsi que les 15€ prévu pour prise en charge de la mutuelle par l’Etat
Concernant les charges je paie mon électricité de mon côté, seule l’eau chaude est prélevée sur la solde ainsi que le chauffage (redevance collective )

Le montant net que je donne est donc ce que je perçois réellement une fois que tous les prélèvements obligatoires sont effectués, par ailleurs si cela semble beaucoup ( et ça l’est si on prend en compte le niveau d’étude requis qui en France joue sur les salaires dans beaucoup de secteurs ) c’est ce qui est indiqué sur le site du recrutement

2 « J'aime »

Oui après le taux du prélèvement à la source varie en fonction des personnes notamment si vous êtes en couple ou avez des enfants. Mais en gros on est sur 2150 net pour un ancien civil monogalon célibataire sans enfant avant prélèvement à la source.