Sport à l'école (GAV)

Je suis déjà militaire de base :blush:

@Julien Ce qui concerne les hommes, c’est combien de minutes le 20/20 ?

@CDT_Wareun
Moins de 12 minutes pour avoir 20/20
15 minutes ça donne 10/20

1 « J'aime »

Salut, du coup si j’ai bien compris il y a un nombre à chaque fois qu’il faut atteindre ? Aussi, une question, apparemment il y aurait des épreuves dans l’eau ?

Bonsoir. teste dans l’eau uniquement au officier et brigade spéciale GIGN, plongeur…
Aussi il est conseiller de savoir nagé pour porter secours.

Bonjour tout le monde,

Merci Julien pour ces informations très complètes. Je me permets quand même de demander confirmation quant aux tractions à effectuer… Il y en a donc pour les femmes et au nombre de 3 ?

J’ai plein de version différentes… De plus on m’a indiquer que les femmes sont dispensées de la « fosse » lors du parcours du combattant, qu’en est-il ?

Merci d’avance.

Aux évaluations, les femmes doivent effectuer 6 tractions pour la note maximum.

Au PC, les féminins ne franchissent pas le passage à gué, la planche, le mur et la fosse

1 « J'aime »

D’accord :+1:
Merci de ton retour.

Du coup si on fait + de 15min au 3000m CCPM et moins de 20 pompes, ou moins de 4 tractions,on est éliminés ?

Le CCPM est un moyen d’évaluer ta condition physique, afin d’être sûr qu’elle correspond à un minimum opérationnel.

Si tu ne le valides pas à l’école, tu seras limité dans tes missions sur le terrain, mais tu as la possibilité de le valider rapidement.

Et puis honnêtement, le CCPM, c’est pas difficile.

Pour avoir 20/20, il faut donc respecter se barème ? (Femme)

Ducoup, quelqu’un peut me dire le maximum pour un garçon pour le CCPM s’il vous plaît. Merci beaucoup :grinning_face_with_smiling_eyes:

Il faut regarder la circulaire relative aux CCPM qui est libre d’accès. :slight_smile:

Le maximum de? Si tu parles du 3000m, il faut le faire en moins de 15min.
Les CCPM c’est pas des notes sur 20, juste un temps/nombre d’abdos/pompes à faire.

Par contre en ecole tu es noté abdos pompes tractions et courses (et montée de corde)

Monté de corde?? Jamais entendu parler de cela

Tu aurais un site fiable ou l’on peut voir cela s’il te plaît ?

Rien de mieux que LégiFrance. :grin:
:arrow_right: Circulaire CCPM
Barèmes de validation page 28.
L’explication des épreuves au-dessus.

Facile à trouver si on cherche un peu. :wink:

1 « J'aime »

Oups je parlais de l’école sous officier

Au niveau des abdos, ce sont bien des crunchs?

Bonjour,
j’ai une question qui est en école ou à fait l’école récemment et me dire le barème pour le sport car sur le sujet il y’a plein de sujet et plusieurs ce contredise…
Merci

1 « J'aime »