Quel est le niveau sportif en école de sous-officier ?

Bonjour à tous,
Ayant réussi mon concours sog (session septembre 2022) et étant en attente de VM et d’incorporation, je me demande comment est le niveau sportif en école. Mais aussi comment se passe les épreuves sportives, du types combien de traction, de pompe ou encore d’abdos à faire ?(j’ai entendu parler d’un 60 pompes mais pas sûr de l’information). J’ai aussi entendu parler de nouveaux barèmes sportif pour 2023 .Pour être honnête je stresse un peu par rapport à ça :sweat_smile:.
Merci d’avance pour vos réponses.

1 « J'aime »

Hello,

Félicitations à toi

Voici le barème que j’ai trouvé sur google image :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup
Et merci aussi pour le barème.
Mais de ce que j’ai compris ce barème aurait changer pour cette année . :thinking:

1 « J'aime »

J’ai vu le nouveau barème quelque part. De mémoire : course en tenue de sport c’est maintenant 3 km en 10 mn pour avoir 20 et 12 mn pour les filles. Tractions 18 pour les hommes et 10 les filles. Plus de natation. Mais un brevet nage libre 50 mètres à faire valider dans le civil avant la fin de l’école.

1 « J'aime »

Merci de ta réponse. Et connais tu aussi le nombre de pompe à faire maintenant ?

Les pompes c’est 50 :grinning: la course à pied tenue sport 3mn 10 exactement. Corde ça n’a pas changé.

Ce barème n’est pas bon, pas mal de changement là dessus. Surtout le 3km, les pompes, tractions…

1 « J'aime »

Okay merci à tous pour vos réponses :grin:

Les pompes sont t’elles d’affilée ?

Et le 3000m ? C’est du 6x500m ?

C’est 3km sans interruption !

Et attention pas n’importe quelle pompe ou traction, il faut qu’elles soient parfaitement faites sinon les instructeurs ne les comptent pas, enfin du moins dans mon école :smile:

Ptdr 3km en 10 min bon bah plus qu’à aller m entraîner avec des tigres :tiger2: au Kenya :kenya:

19 « J'aime »

Je t’accompagne :joy:. J’avoue là je stresse pas mal par rapport au sport surtout si ça à augmenter.

1 « J'aime »

Salut, voici le nouveau barème

4 « J'aime »

Merci beaucoup :grin:

Heureusement qu’il y a les 3 colonnes de droite pour rattraper la course… :sweat_smile:

3 « J'aime »

Et oui :joy: y’a pas de pose, c’est sans interruption. Mais bon là c’est pour avoir 20/20. Courage !!

Avec les gazelles ! :tired_face::tired_face:

On va en avoir besoin du courage la :joy: