Quel est le niveau sportif en école de sous-officier ?

Et dernier truc. Si on se rates complet aux tractions genre 0 ou 1 ou 2. Est ce qu’on est éliminé ?

Je ne sais pas si il y a des notes éliminatoires…je laisse quelqu’un qui sait répondre à ma place. Pour les tractions, ça se travaille, il y a 2 ans je n’arrivais pas à en faire 1 seule :tired_face::tired_face: je le disais que je n’y arriverai jamais et maintenant j’en fait une dizaine, mais je me sens très très loin des 18 ! :scream:

1 « J'aime »

Je suis au même stade que toi qu’il y a 2 ans car autant les pompes et abdos ça se travail et j’aime bien ( je suis quand même long des 50 pompes mais bon je m’améliore) mais pour les tractions ça va être très très compliqué

A l’école il n’y a pas de note éliminatoire, tu auras juste 0 si tu n’y arrives pas, après le sport n’est pas le plus gros coefficient, beaucoup n’était pas bon en sport et pourtant ils ont eu un bon classement

3 « J'aime »

Oui les tractions c’est très compliqué ! Il faut chopé la technique ! :smile:

Il faut surtout muscler son corps.

C’est un travail de longue haleine. Selon les retours d’expériences, tu ne progresses pas significativement à l’école. Il faut donc y aller avec un physique, un mental, et composer avec ce que l’on a.

En tout cas, j’ai hâte de pouvoir me confronter à ces épreuves. :slight_smile:

Merci à tous pour vos réponses . :grin:

Mon pote qui sort de Dijon me dit le contraire mdrr que tu vas bcp progresser la bas

2 « J'aime »

Bah comme quoi…

On peut lire qu’on a pas forcément le temps de faire du sport avec un emploi du temps qui serait déjà bien chargé. Dans tous les cas je préfère de loin une séance de sport à une dissertation. :slight_smile:

Beaucoup progresser? Je n’espère pas! Ca veut dire qu’on part de très loin :sweat_smile:

1 « J'aime »

Si tu pars de quasi 0 tu progressera en endurance et en poids de corps, les gens qui disent que tu ne progresse pas en ESOG c’est sur le plan développement musculaire type salle de sport et qui on déjà une bonne pratique de base

1 « J'aime »

Si tu pars de quasi 0, t’es recalé à l’épreuve sportive du concours non ?

Si ta arraché un 6/20 dans la souffrance pas forcément

2 « J'aime »

L’épreuve du concours, ça tape fort ! Vaut mieux faire beaucoup de cardio avant :smile:

4 « J'aime »

18 tractions, punaise je me suis entrainé comme un dingue pour faire les 10 et avoir 20, et j’apprend ça :sob::sob::joy:

Tu a des infos plus précises ? Les pompes, on a le choix de la posture ou c’est alignement des épaules ? Pour les tractions, la même chose ?

Il faut continuer l’entraînement et ça le fera :+1:!!

Salut,

En général les tractions c’est stricte donc:
-en bas bras déverrouillés
-en haut le menton au dessus de la barre
-les mains écartées à la largeur des épaules ou un peut plus si possible
-le tout sans balancement des jambes pour monter

Et les pompes:
Bras à la largeur des épaules ou peut être un peut plus si possible
-en haut bras déverrouillés
-en bas j’ai entendu parler de cales qu’il faut toucher pour valider la pompe
Le tout en restant bien gainé etc

C’est un peut la synthèse de ce que j’ai lu des différents retex sur ce forum après ce qui revient souvent c’est que ça dépend des écoles, des instructeurs etc

1 « J'aime »

Salut, aurais tu le barème feminin stp ? Merci !

1 « J'aime »

Je viens de test le 3km j’ai fait 12min16 j’ai laissé un poumon sur le chemin et 2 côtes
10min30 ça ne sera jamais pour moi je vais me contenter de ça ou améliorer un peu
Si je court comme un taré je vais brûler mon cardio le 1er km c’est sur

3 « J'aime »

Le voici :slight_smile:

4 « J'aime »