Cumul sapeurs pompier volontaire et GAV

Bonjour,

Plusieurs petites questions ^^

Je suis actuellement Sapeur-pompier Volontaire et en attente de VM et incorporation GAV me sera-t-il possible de cumulé les 2 et si oui comment cela se passe ? Que faire ?

2 ème questions : mes unités de valeurs en secourisme seront-elles reconnues dans la gendarmerie ?

Apparement c’est un grand débat ce sujet ^^

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Cordialement,

Alors je te réponds car je suis SPV et j’ai eu le concours sous-officier par contre, personnellement, quand je rentrerais en école, j’arrêterais les pompiers car sinon tu n’as plus aucune vie.

En soit c’est possible, cela dépend de ton commandant de brigade, certains peuvent refuser mais si tu fais ça, attend toi à ne plus avoir de vie, plus de nuit tranquille ect…

Ensuite le secourisme, il aime mais de là à dire que ce sera reconnue, je vais te répondre non à mon avis. J’ai posé la question à mon père qui est gendarme, il a dit que c’était un plus forcément mais en soit, ça ne va rien t’apporter de plus.

Sujet déjà abordé sur le forum.
Pour les diplômes de secourisme, les seuls vraiment utiles à la Gendarmerie sont ceux de formateur.

1 « J'aime »

Je vous remercie pour vos réponses :wink: j’ai cherché je n’ai pas trouver de sujet dessus désolé dans ce cas …

Il y a quelques infos en recherchant « SPV » et « Sapeur-pompier ».