Suite après le mail du BRCE

Bonjour à tous,

Navrée si ce genre de sujet a déjà été lancé mais j’ai vraiment du mal à trouver une réponse concrète, et même s’il n’est absolument pas dans mon habitude de m’impatienter, j’ai quelques questions et je vais avoir besoin de votre lumière aha.
Pour commencer, j’ai passé mes tests le 31 octobre dernier à Bouliac, et j’ai reçu le mail du BRCE m’expliquant que mon dossier se poursuivait le 21 janvier dernier.

J’en viens à mes interrogations :

• Est-il possible que même à la suite du mail du BRCE, je puisse être convoquée à un éventuel entretien complémentaire ?

• Recevons nous le mail d’agrément avant ou après avoir reçu la convocation pour la VM ?

• Dans le cas où la convocation pour la VM tarderait à venir, après combien de temps dois-je commencer à m’inquieter, et qui dois-je appeler pour obtenir des informations à ce sujet ?

Merci d’avance :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Alors je n’en aie pas eu mais de ce que je vu voir, entendre et comprendre c’est plutôt avant pour avoir un mail pour l’entretien complémentaire mais a confirmer par ceux qui l’ont passé .
Il y a pas vraiment de mail d’agrément enfin moi j’en aie pas eu, mais si tu a ta VM c’est que c’est bon, il ne vont pas s’amuser a convoqué des gens qui n’ont pas réussi le test .
Si jemais tu n’est pas contacté, inquiète toi au bout d’un mois et demi, il y a le temps de faire l’enquête de moralité.

2 « J'aime »

Bonjour Louise,

Pour m’a part, j’avais passé les tests le 4 mai 2018 à Metz, j’ai ensuite reçu le mail de la BRCE le 10 octobre 2018.

Pour me rassuré j’avais contacté le CSC pour en savoir plus, et la personne que j’avais eu au téléphone m’avais confirmé que j’avais reussi les tests et que j allais bientôt recevoir une date pour une VM…

Hors après presque 3 mois d’attente, j’avais toujours rien reçu…, j’ai du coup, recontacter le CSC… et le soucis, c’est que d’après eux, il m’aurais contacté plusieurs fois pour une VM le 15 octobre…

J’explique à la personne que j’ai vraiment rien reçu et que finalement, vu que je suis déjà militaire au sein de l’armée de terre, je devais moi-même prendre rendez vous à l’antenne médical de mon régiment… Sur le moment j’étais un peu énervé étant donné qu’on m’avais à aucun moment donné cette information.

Bref ! Pour finir, je pense que tu recevra prochainement t’as VM… mais si après 1 mois tu n’a pas reçu de convocation, je te conseil de prendre contact avec eux…lol.

4 « J'aime »

J’ai passé les tests à bouliac le 22 août et j’ai eu une reponse mi novembre mais j’ai pas eu desuite une convocation pour la VM.

Mi décembre des gendarmes sont venus à la maison pour que je prenne rdv avec le major de la gendarmerie la plus proche de chez moi pour qu’il puisse faire une enquête de moralité et c’est Que fin décembre que j’ai reçu la convocation de la VM que j’ai passée le 10 janvier :relaxed:

3 « J'aime »

Il est possible d’avoir un entretien complémentaire avant d’avoir le message comme quoi votre candidature se poursuit, tout comme il est possible de l’avoir après. Il y a toujours une bonne raison pour un entretien complémentaire mais vous ń’en connaîtrez jamais le motif.

Vous serez contacté pour la VM si votre enquête moralité est bonne

Concernant la visite médicale, votre csc ne vous oubliera pas, si vous changez de mail ou de tph, pensez à les avertir.
Selon les places disponibles dans l’antenne médicale dont vous dépendez, cela peut prendre entre une journée et plusieurs mois.

En résumé :
Si l’enquête de moralité est bonne vous êtes convoqué pour la VM et si vous êtes apte vous serez averti par mail de votre incorporation quelques semaines après

1 « J'aime »