Sujet concours pour le 28 septembre 2021

Bonjour à tous à votre avis quels sujet va être abordé pour le 28? Et à t’on plusieurs sujets et il faut en choisir un ou non? merci

Salut

Personne n’est devin et peut prévoir le sujet, ça peut être un sujet d’actualité comme n’importe quoi.

C’est un seul sujet pour tout le monde :slight_smile:

Il y a beaucoup de questions en cette dernière semaine sur le forum par rapport à d’habitude j’ai l’impression. C’est le stress qui monte :laughing:

2 « J'aime »

Bonjour , je voulais savoir si c’était possible de réussir l’épreuve sans avoir une très grande connaissance en culture générale ?

Sauf à être ignare, c’est faisable. Il faut que le devoir soit construit et cohérent avec une orthographe correcte.

Je mise sur le sujet suivant : « quel starter est le plus amène à vous conduire au Conseil ? »
Plus sérieusement et moins nerveusement, bosse sur un peu tout (un peu économie, écologie, harcèlement etc) mais surtout le français en général. Parce que à 2 jours du concours tu ne pourras pas bosser tout à fond et si tu tombes sur un sujet que tu n’as pas préparé, tu risques de bloquer complètement. Donc prépare-toi sur tout mais sans anticiper et courage à tous!

Bonjour, oui c’est possible de réussir l’épreuve même si tu n’as pas une très grande connaissance en Culture générale. Cela risque d’être un peu plus compliqué mais les correcteurs regardent aussi ta façon de rédiger une copie. Fais en sorte que ta copie soit cohérente.

La cohérence et la construction de ton devoir sont importants :+1:

1 « J'aime »

Bonne chance à tous, j’y vais avec un ami même s’il ne passe pas le concours c’est toujours sympa d’être accompagné, c’est moins stressant