Sujet Oral SOG1 2020

Pour ceux qui ont déjà passé l’oral du concours 2020, quel est le sujet que vous avez tiré au sort ? cette épreuve me stress et je voudrais m’entrainer sur tout ce qui tombe pour cette année.
J’ai noté
Rennes :

  • La TV réalité : l’essor de ces émissions
  • Les catastrophes naturels
    Marseille :
  • Peut-on rire de tout

Merci pour votre aide

6 « J'aime »

Je pose ça là :

1 « J'aime »

Pour ma part, un sujet bien pourri: la contestation populaire est-elle une menace pour la démocratie?

2 « J'aime »

celui la c’est le pire de tous :joy:
tu as tenu combien de temps ? ca s’est bien passé dans l’ensemble ?

3 minutes 30 après le jury m’a posé des questions sur le sujet. Je suis mitigé car tous les candidat sortant de l’oral avec ce jury étaient dégoutés.

oui ca se trouve le jury était plus sévères…
pour ma part je passe jeudi et vendredi je ferai un petit retour :slight_smile:

Tu l’a passé où ton oral ?

« Decrivez la voiture du futur »

À Marseille.

1 « J'aime »

Salut, ma question a été la suivante « la conquête spatiale est-elle encore d’actualité »

1 « J'aime »

Ah? Pourtant il y a de quoi dire, le sujet est vaste

Pas mal avec space X et elon musk y’a moyen de broder un peu

Heheeee, j’ai pas tenue 4 mins, car j’en suis pas un expert, appart elon musk, et la colonisation de la lune par la chine, j’avais pas trop de matière ¯_(ツ)_/¯

1 « J'aime »

D’ailleurs petite question : pour l’oral on a juste à fournir CNI et convocation ? Pas de cv ?

Si, le CV et le diplome maximal obtenu

1 « J'aime »

Avec un historique rapide de la conquête spatiale, la guerre froide, premier homme dans l’espace, apollo 11, le ralentissement des programmes spatiaux avec la fin de la guerre froide
Et de nos jours l’ ISS et son avenir, la station tiangong, la sonde chinoise sur la lune, la colonisation de la lune et de mars,…

Du caviar ce sujet

2 « J'aime »

Faut ramener 3 CV, photocopie jdc, photocopie carte identité, diplôme maximal obtenu et je crois que c’est tout

1 « J'aime »

Oui ça je sais mais c’est marqué que c’est à ramener pour l’épreuve physique :face_with_raised_eyebrow:

Pour l’épreuve physique ils ne te demandent que le certificat médical et le questionnaire covid. Même s’ils prennent le temps de vérifier que tu as bien le reste (ce qui est très peu probable) , ce ne sera pas utilisé avant les oraux

Ah oui d’accord, merci beaucoup !